Rajat Gupta : la vie d'après
Que devient Rajat Gupta, l'ex-managing director de McKinsey de 1994 à 2003, qui avait été condamné pour délit d'initié à New York en 2012 ? C'est le journal de New Delhi The Print qui raconte son retour en Inde depuis 2016, son intervention de rock star au sein de l'école de commerce qu'il a fondée à Hyderabad (sud de l'Inde), les PDG indiens qu'il côtoie et une entrevue avec l'ancien Premier ministre Manmohan Singh... Sa tentative de réintégrer l'annuaire des anciens de McKinsey a pour l'heure échoué, raconte le journal.
Rajat Gupta a été condamné pour avoir fourni en 2008 des informations confidentielles à Raj Rajaratnam, le fondateur du hedge fund Galleon, concernant l’investissement de 5 milliards de dollars de Warren Buffett chez Goldman Sachs, ainsi que sur les résultats trimestriels de l’entreprise, dont il était au comité de direction. Ces informations auraient permis à Galleon d’empocher quelque 18 millions d'euros sur des opérations boursières.
Crédit photo :
DAVOS/SWITZERLAND, 28JAN10 - Rajat Kumar Gupta captured during the session 'Will India Meet Global Expectations?' at the Congress Centre at the Annual Meeting 2010 of the World Economic Forum in Davos, Switzerland, January 28, 2010. Copyright by World Economic Forum swiss-image.ch/Photo by Sebastian Derungs CC BY-SA 2.0

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.