Le directeur Europe de McKinsey n’est plus basé à Paris
Mise à jour le 10 novembre 2020 : le Norvégien Pål Erik Sjåtil a quitté McKinsey en septembre 2020 pour prendre la direction d'un fonds de private equity à Londres (LGT Lightstone).
Le Suédois Magnus Tyreman, chez McKinsey & Company depuis plus de trente-deux ans, certainement un record !, vient d’être nommé managing partner Europe du cabinet.
Selon les informations de Consultor, il remplace à ce poste l’ancien officier de l’armée de l’air norvégienne, Pål Erik Sjåtil, directeur Europe depuis 2019 qui lors de cette promotion avait été relocalisé de Moscou à Paris. « Paris est géographiquement le centre de l’Europe, la plaque tournante pour ce job », expliquait d’ailleurs cet expert des grandes mutations de l’économie mondiale, de la transformation digitale, des télécoms, du high-tech et du private equity, sur les raisons pour lesquelles Paris avait été préférée à Moscou.
Magnus Tyreman, lui basé à Stockholm, est un spécialiste des secteurs de la santé, des télécommunications et du secteur public. Diplômé d’un master de business administration à la Stockholm School of Economics en 1987, Magnus Tyreman est entré dès lors comme consultant chez McKinsey et a gravi depuis plus de trente ans tous les échelons du cabinet.
Avant d’occuper ce poste d’associé directeur Europe, une région où il a passé l’essentiel de sa carrière, le senior partner a notamment dirigé le comité des risques, de l’audit et de la gouvernance du cabinet (2019-2020), a été managing partner pour la Scandinavie (2010-2014), ou encore le responsable de la practice produits pharmaceutiques et médicaux pour la région EMEA (2003-2010) et puis monde (2009-2010).
Crédit : Magnus Tyreman McKinsey
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.
07/04/26À la veille de quitter Oliver Wyman pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Marsh, Nick Studer a décrit un cabinet qui s’est construit à rebours des standards du secteur.
01/04/26Ted Moynihan intègre le comex du groupe Marsh, la maison-mère du cabinet.
25/03/26Après avoir quasiment disparu outre-Atlantique, Arthur D. Little réaffirme ses ambitions américaines.
24/03/26Selon Paul Griggs, PwC va ouvrir un accès direct à ses expertises via des outils d’IA.
23/03/26David Vidal, déjà responsable de la France et de l’Europe du Sud au sein du comité exécutif, couvrira désormais toute l’Europe de l’Ouest et l’Afrique.
19/03/26Le cabinet de conseil en stratégie vient de publier ses résultats annuels et poursuit une croissance ininterrompue depuis le début des années 1990.