L’ancien manager du BCG prend les rênes d’OVHcloud
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- Une alumni de Bain va refaçonner une marque iconique de la pop culture
- Départ d’un senior partner de McKinsey qui rejoint un acteur de l’énergie intelligente
- Après 10 ans d’hypercroissance, Amazon France choisit un DG passé par le BCG
- Burberry mise sur 2 ex-consultants pour se relancer
- Oliver Wyman recrute l’ancien DG d’AG2R La Mondiale comme senior advisor
- Un an après son départ de McKinsey, Guillaume de Ranieri rejoindrait Oliver Wyman
- Les Galeries Lafayette misent sur une ex-BCG pour piloter la stratégie du groupe
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
Un passage de témoin préparé conjointement par le fondateur d’OVHcloud, Octave Klaba, et Michel Paulin. Dès son arrivée en mai dernier, Benjamin Revcolevschi a en effet pris en charge l’intégralité des opérations du groupe.
à lire aussi
Benjamin Revcolevschi a pris ses fonctions le 6 mai dernier. Le nouveau DGA dirige l’ensemble des opérations du leader européen du cloud, en France et à l’international.
Sur LinkedIn, saluant « les qualités et l’attention toute particulière [de son successeur] aux clients et aux équipes, clés pour la croissance et la réussite », Michel Paulin a mis en lumière le succès « d’OVHcloud et de tant d’autres belles sociétés tech en France », qui prouve que l’écosystème français sait se montrer « compétitif et innovant » - alors même qu’on a pu entendre « tant de médisances » à son sujet. Une filière tech hexagonale dont « la puissance, l’innovation et les capacités d’exportation » sont cruciales, le numérique étant « au cœur des enjeux géopolitiques, économiques et sociétaux ».
Fondé en 1999, OVHcloud fournit principalement des solutions de cloud public et privé, d’hébergement mutualisé et de serveurs dédiés dans 140 pays. Le groupe réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors de France et regroupe 2 900 employés dans le monde, avec 42 datacenters répartis sur 17 sites en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, et 450 000 serveurs physiques.
Vue express du parcours de Benjamin Revcolevschi
Des débuts dans le conseil en strat en 1999, au sein du Boston Consulting Group où il reste 8 ans, y devenant manager. Neuf Cegetel puis SFR Business (le second ayant acquis le premier), Fujitsu et DXC Technology (services informatiques) sont ses points de chute suivants, à plusieurs reprises en tant que directeur général.
Depuis mai 2024, Benjamin Revcolevschi était donc DG adjoint d’OVHcloud et membre du comex, se consacrant à l’innovation, à la pérennisation et au développement de nouveaux produits dans les datacenters du groupe.
L’ancien et le nouveau directeur général du leader européen du cloud sont tous les deux diplômés de l’École Polytechnique (respectivement X81 et X94).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
21/01/26Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
16/01/26Partner chez Oliver Wyman à 30 ans, Edouard de Mézerac préside aujourd’hui aux destins de l’une des rares licornes françaises du conseil, tout récemment surboostée par un deal d’un milliard d’euros avec le fonds britannique Cinven.
15/01/26Montages financiers d’une ampleur ou complexité inédite, mégaprojets énergivores, risque de bulle : avec l’essor de l’IA générative, les datacenters changent d’échelle. Quel rôle pour les cabinets de conseil ?
18/12/25Un rachat de Warner par Netflix bouleverserait en profondeur l’équation stratégique du paysage médiatique et audiovisuel aux États-Unis, mais aussi en France, selon des experts du secteur interrogés par Consultor.
11/12/25Bain travaille sur la due diligence relative au rachat de Warner, utilisée par Paramount-Skydance pour formuler sa contre-proposition face à l’offre concurrente de Netflix.
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.