Après l'acquisition d'un cabinet suisse, CYLAD se diversifie dans l'intérim management
CYLAD Consulting annonce l'acquisition de Seestatt Consulting & Interim Management AG, un cabinet suisse d'une quarantaine d'experts seniors domicilié à Pfäffikon en Suisse près de Zurich, spécialiste de l’innovation, de la croissance, de la conduite du changement et de la transformation digitale.
Fort de cette acquisition, CYLAD Consulting ouvre, sous la marque CYLAD Experts, une nouvelle branche de services d’intérim management et management de transition, en proposant des profils experts justifiant de nombreuses années à des postes de direction dans des entreprises industrielles et de services tous secteurs confondus.
Cette nouvelle marque entend positionner le cabinet en complément de son métier de conseil classique avec, par exemple, des services de management de transition senior.
Après cette opération de croissance externe, le cabinet compte six bureaux (Paris, Toulouse, Hambourg, Zurich (Pfäffikon SZ), Melbourne et Montréal), treize associés, quatre-vingt-dix consultants, dont vingt profils seniors et quarante experts seniors.
« Dans le cadre d’un PMI, le chef de projet peut être un des experts, épaulé par une équipe de consultants. Dans un projet de transformation, une équipe de consultants peut bénéficier de l’expertise sectorielle ou fonctionnelle d’un des experts. Il y a de multiples synergies entre notre activité historique et l’activité de nos experts, en équipe mixte par exemple. Nous allons progressivement étendre cette nouvelle activité sur l’ensemble de nos géographies », commente Olivier Paget, partner chez CYLAD.
Crédit photo : Vue de Zurich, Ricardo Gomez Angel Unsplash.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.
07/04/26À la veille de quitter Oliver Wyman pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Marsh, Nick Studer a décrit un cabinet qui s’est construit à rebours des standards du secteur.
01/04/26Ted Moynihan intègre le comex du groupe Marsh, la maison-mère du cabinet.
25/03/26Après avoir quasiment disparu outre-Atlantique, Arthur D. Little réaffirme ses ambitions américaines.
24/03/26Selon Paul Griggs, PwC va ouvrir un accès direct à ses expertises via des outils d’IA.