Cylad se pose à Munich
Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.

« Cette nouvelle implantation traduit la solide croissance de nos activités dans le pays depuis l’ouverture de Hambourg. Nos associés allemands ont souhaité avoir un bureau dans le sud de l’Allemagne afin de sécuriser l’attractivité du recrutement sur ce territoire très régionalisé, de répondre aux demandes de notre équipe qui souhaitait plus de flexibilité́ en termes de lieux de travail, et en même temps de couvrir le riche périmètre commercial industriel dans cette région. Ce qui va nous permettre d’accélérer le développement des clients sur une zone particulièrement riche sur les secteurs des machines-outils, de l’automobile et des transports », indique à Consultor Laurence Massat, directrice associée de Cylad. Il y a également « du lourd » dans le secteur aéro à Munich. Munich accueille notamment un site d’Airbus Defence and Space (ADS), l’une des trois divisions du groupe Airbus spécialisées dans les avions militaires, les drones, les missiles, les lanceurs spatiaux et satellites artificiels, qui y est domicilié. Avec Hambourg, la Bavière est ainsi l’un des quatre principaux bassins industriels pour l’aérospatial en Allemagne.
Pour l’instant, c’est Steffen Petersen, directeur associé au bureau de Hambourg qui est responsable du déploiement du bureau de Munich (une création). Le cabinet est en cours de recrutement d’un associé afin de prendre la tête de ce nouveau bureau qui compte cinq consultants allemands. « Nous sommes en plein recrutement en Allemagne où les équipes ont mis les bouchées doubles avec un objectif pour le nouveau bureau de Munich, dix consultants sous deux ans. Et nous menons aussi là-bas un gros travail pour la féminisation de nos équipes, qui est un véritable sujet », ajoute l’associée Laurence Massat.
Après l’inauguration d’un nouveau bureau à Genève, en Suisse, en mars 2022, le bureau de Munich est la 8e implantation de Cylad, présent dans 5 pays et sur 3 continents.
à lire aussi

C’est un deuxième bureau en Suisse, à Genève, que le cabinet Cylad vient d’ouvrir, après celui de Zurich (Pfäffikon SZ) en Suisse alémanique.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.