BNP Paribas : une ex-McKinsey à la tête des réseaux en France
Diplômée de l’X, « formée » chez McKinsey et depuis 14 ans chez BNP Paribas où elle a assumé diverses responsabilités : tel est le profil de la nouvelle patronne du réseau d’agences BNP Paribas en France et de la banque en ligne, Hello Bank, ou de Nickel, l'ancien Compte-Nickel.
Précédemment administratrice et DG de BNP Paribas Leasing Solutions, Isabelle Loc succède à Marguerite Bérard, laquelle quitte le groupe bancaire pour « poursuivre de nouveaux projets ».
Isabelle Loc rejoint le comité exécutif de BNP Paribas et sera le premier membre issu du conseil en stratégie. Elle rapportera à Thierry Laborde, DG délégué de BNP Paribas et responsable de la Banque Commerciale, Particulière et Services (CPBS).
à lire aussi
Une femme, jeune, ancienne consultante, entre dans le cercle ultrafermé des grands patrons du CAC 40. Christel Heydemann, deux ans de BCG, prend ainsi ses fonctions de CEO d’Orange à partir du 1er avril 2022.
Entrée chez BNP Paribas en 2010 au sein des équipes Global Equity & Commodity Derivatives de CIB, Isabelle Loc a été senior banker de 2016 à 2018, en charge de clients stratégiques de BNP Paribas.
De 2018 à 2021, elle a assumé la responsabilité du département Real Assets pour la région EMEA de BNP Paribas CIB (Corporate and Institutional Banking). Un département spécialisé dans le conseil et le financement des secteurs de l’énergie, des infrastructures, du transport et de l’immobilier.
Depuis mai 2021, Isabelle Loc était administratrice et DG de BNP Paribas Leasing Solutions (financement d’investissements immobiliers et d’équipements professionnels, financement et gestion des parcs informatiques et de véhicules commerciaux et industriels). C’est Neil Pein, auparavant responsable des paiements du groupe BNP Paribas, qui lui succède.
Jean-Laurent Bonnafé, administrateur-DG de BNP Paribas, a déclaré à propos de sa nomination : « Nous sommes ravis de confier à Isabelle Loc la responsabilité de la banque commerciale et des services bancaires aux particuliers en France. Son expérience diversifiée au sein du groupe lui permettra, avec le soutien de l’ensemble des équipes, de piloter la transformation de notre banque commerciale en France. »
Diplômée de l’École Polytechnique et de l’université américaine de Columbia, Isabelle Loc a évolué durant 3 ans au sein de McKinsey en tant qu’Engagement manager, de 2007 à 2010.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
12/12/25Passé par McKinsey et Mercer Delta Consulting – l’une des briques de l’actuel Oliver Wyman –, Bruno Angles va intervenir auprès du bureau parisien du cabinet.
08/12/25La Caisse Centrale de Réassurance annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Reignier comme directeur de la communication et des relations institutionnelles. À ce titre, il intègre le comex.
02/12/25L’Allemand Korbinian Ibel, ancien principal au BCG dans les années 2000, a été nommé directeur général des Banques internationales et d’importance systémique par la Banque Centrale européenne.
28/11/25Entre septembre 2024 et fin 2025, Eight Advisory a conduit une mission longue et complexe auprès d’un groupe engagé dans l’une de ses opérations les plus ambitieuses : la reprise de la filiale assurance-vie d’HSBC par la Matmut.
27/11/25Le rapprochement entre BNP Paribas Asset Management et AXA Investment Managers crée le numéro 3 européen de la gestion d’actifs.
24/11/25Philippe Removille revient chez Roland Berger comme senior partner, sept ans après son départ.
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.