Bain : un Français élu associé au bureau de Copenhague

Alexis Bazetoux, spécialiste distribution et grande conso, avait rejoint le cabinet il y a 8 ans à Paris.

Consultor
24 Jui. 2026 à 05:00
Bain : un Français élu associé au bureau de Copenhague
Alexis Bazetoux (© Bain)

Le nouvel associé s’est envolé pour la capitale danoise en 2023.

Une « école » du conseil en strat nommée Mars & Co

Diplômé de l’École Spéciale des Travaux publics (ESTP) en 2013, Alexis Bazetoux a complété sa formation par un Master of Science en Strategic management de HEC Paris en 2014.

Il débute sa carrière dans le conseil en stratégie en rejoignant Mars & Co comme stagiaire, avant d’être embauché. Il y évolue de 2014 à 2018 jusqu’au grade de senior consultant.

En 2018, il rejoint Bain & Company à Paris, comme consultant. Il est ensuite promu manager fin 2020, puis senior manager en 2021 – au sein de la practice Retail du cabinet.

Du bureau de Paris à celui de Copenhague

En juin 2023, Alexis Bazetoux devient associate partner et rejoint le bureau de Copenhague, où il intègre les practices Retail et Consumer Products. Un mouvement décidé en famille, puisqu’il s’est installé au Danemark avec sa femme et leurs deux enfants.

Au sein de son nouveau bureau, Alexis Bazetoux contribue notamment à l’animation de la communauté des consultants et des expatriés dans les Nordics.

Désormais partner, Alexis Bazetoux entend poursuivre son accompagnement des entreprises du retail et des consumer products « dans un environnement profondément transformé par l’intelligence artificielle et les évolutions des comportements de consommation ».

Avant de s’y engager pleinement, il a indiqué s’apprêter à prendre un congé paternité et à passer « un long été en France », en famille.

Bain & Company
Consultor
24 Jui. 2026 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 + 4 =

distribution

Adeline
distribution
Alexis Bazetoux, nomination, associé, Bain, Copenhague, Danemark, retail, grande consommation, ESTP, alumni
15574
Bain & Company
2026-06-24 05:34:57
0
Non
Un Français devient partner de Bain à Copenhague
Spécialiste du retail et des produits de grande consommation, Alexis Bazetoux est promu partner chez Bain à Copenhague, huit ans après avoir rejoint le cabinet à Paris.