Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.
« Le début d’une autre grande aventure. Après plus de 4 ans chez Circle, il est temps pour moi de vivre une aventure différente, mais tout aussi passionnante : une longue escapade en famille… Je tiens à vous remercier pour les 100 talents (que je ne peux pas tous citer) avec qui j’ai eu l’occasion de travailler chez Circle. Le conseil est une affaire de personnes… Dans l’attente d’une nouvelle aventure business à partir du second semestre en 2024 », annonce ainsi Gaëtan Ravens, cet autre associé fondateur belge de Circle en 2019 (avec Augustin van Rijckevorsel, dit Gus).
Diplômé de la faculté Polytechnique de Mons (promo 1993), puis de la Solvay Brussels School of Economics and Management (2000), Gaëtan Ravens a débuté chez PwC, avant d’être nommé, entre 2005 et 2007, codirecteur de Stork-DuPont, une joint-venture entre Stork et DuPont de Nemours à Francfort, en Allemagne. Il rejoint ensuite l’entité DuPont Digital Printing, où il est entre autres promu responsable des ventes Europe. En 2008, il co-fonde un premier projet entrepreneurial, Starter Coaching, un incubateur pour jeunes entrepreneurs. Entre 2013 et 2018, il est responsable clientèle d’une start-up belge dédiée aux datas, Amoobi. Depuis 2007, Gaëtan Ravens intervient également comme coach d’équipes dirigeantes de PME et de PDG sur des questions stratégiques au sein d’un cabinet de management, Consulting Gate.
Ce départ de l’un des deux piliers historiques de Circle s’inscrit dans la réorganisation récente de la gouvernance du cabinet. Augustin van Rijckevorsel est passé de DG à président non exécutif ; l’ancien senior partner de KPMG GSG, Jean-Marc Liduena prend les fonctions de directeur général.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?