American Express : un partner du BCG passe à la tête de la stratégie
L’associé belge du Boston Consulting Group (BCG), Alexander Drummond, managing director du bureau de New York, expert des paiements et de la banque de détail, va rejoindre American Express dès le 6 juillet.
Il est nommé chef de la stratégie et à ce titre membre du comex. C’est ce qu’a annoncé Stephen J. Squeri, le CEO, à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise américaine spécialisée dans les moyens de paiement.
« L’expertise d’Alex sera déterminante pour nous aider à identifier et à capitaliser sur les tendances et opportunités émergentes dans l’espace des paiements et ses contiguïtés. Dans sa nouvelle fonction, il travaillera en étroite collaboration avec le CE et moi-même pour poursuivre l’évolution de notre stratégie à moyen et long terme pour la croissance de notre entreprise, l’expansion de nos capacités et l'amélioration de notre position concurrentielle », a pointé le CEO d’American Express, premier émetteur mondial de cartes non bancaires.
Au BCG depuis 2009, consultant puis project leader à Bruxelles (2009-2013), Alexander Drummond a rejoint le bureau de New York en 2013 : d’abord, project leader, puis principal (2014-2018), avant de passer associé et managing director, à la tête de la practice nord-américaine des paiements du BCG et membre de l’équipe mondiale de gestion des paiements.
Alexander Drummond est titulaire d’une maîtrise en génie électrique de l’université catholique de Louvain (2004) et d’un MBA de l’INSEAD de Singapour (2009). Il avait débuté chez Belgacom, société de télécommunication belge, puis chez Bull avant de rejoindre le BCG.
Son épouse, Hélène Drummond, diplômée en médecine travaillant dans un premier temps dans l’industrie pharmaceutique, a tout « plaqué » pour devenir écrivaine. Elle a publié l’été dernier son premier roman, La Place est prise, une histoire de consultante en stratégie qui n’arrive pas à conjuguer son métier de consultante overbookée et une vie sentimentale stable. Une façon de dire que le couple et le conseil en stratégie ne font pas bon ménage… (relire notre article ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
12/12/25Passé par McKinsey et Mercer Delta Consulting – l’une des briques de l’actuel Oliver Wyman –, Bruno Angles va intervenir auprès du bureau parisien du cabinet.
08/12/25La Caisse Centrale de Réassurance annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Reignier comme directeur de la communication et des relations institutionnelles. À ce titre, il intègre le comex.
02/12/25L’Allemand Korbinian Ibel, ancien principal au BCG dans les années 2000, a été nommé directeur général des Banques internationales et d’importance systémique par la Banque Centrale européenne.
28/11/25Entre septembre 2024 et fin 2025, Eight Advisory a conduit une mission longue et complexe auprès d’un groupe engagé dans l’une de ses opérations les plus ambitieuses : la reprise de la filiale assurance-vie d’HSBC par la Matmut.
27/11/25Le rapprochement entre BNP Paribas Asset Management et AXA Investment Managers crée le numéro 3 européen de la gestion d’actifs.
24/11/25Philippe Removille revient chez Roland Berger comme senior partner, sept ans après son départ.
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.