PMP : l’un des fondateurs sort du collège des associés
Gilles Martin, l’un des fondateurs de PMP, qui en fut longtemps président et senior partner, sort du collège des associés du cabinet.
Par une délibération du comité des dirigeants du cabinet en date du 22 avril 2021, rendue publique par un dépôt au greffe du tribunal de commerce de Paris le 31 août, il a été décidé le non-renouvellement et le non-remplacement de son mandat. Interrogé par Consultor, ce dernier n’a souhaité faire aucun commentaire.
Gilles Martin est diplômé de HEC (1981) et détient un DEA de droit des affaires (1986). Il fut partner chez Peat Marwick (pôle conseil de KPMG), avant de rejoindre le groupe de services informatiques Computer Sciences Corp jusqu’en 2004. Il a cofondé PMP à cette date. Il a également participé à la création au sein de PMP de l’agence en stratégie et innovation YouMeO qui a récemment été revendue à BearingPoint. Il a fondé en 2019 le think tank 4e Révolution qui vise à rapprocher les dirigeants des jeunes générations d’entrepreneurs et de scientifiques pour anticiper les grands bonds technologiques tels que l’intelligence artificielle ou la blockchain.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.