Hanna Moukanas, de nouveau patron d’Oliver Wyman à Paris
Comme le rapporte le journal Les Échos, Hanna Moukanas a été nommé ce lundi managing director du bureau parisien d’Oliver Wyman.

Ce Libanais de 54 ans, ingénieur de formation, intervient dans le conseil depuis près de vingt-huit ans. Après un MBA à l’INSEAD, il cofonde MID en 1987, cabinet parisien racheté par Mercer Management Consulting (devenu Oliver Wyman) en 1995 et qu’il n’a pas quitté depuis. En 2000, il rejoint le bureau de Boston et dirige la practice strategy du cabinet. En 2003, il revient à Paris et prend les rênes de l’activité B2B au niveau mondial. Il sera ensuite en charge du bureau parisien, puis prendra en charge l'activité Delta. À la ville, Hanna Moukanas est marié à une associée du cabinet d’avocats Flichy Grangé et a trois enfants.
Dans l’interview qu’il a donné aux Échos, Hanna Moukanas insiste sur le potentiel d’Oliver Wyman en France. Si le marché français est moins important que celui de ses voisins, la France peut tout de même jouer un rôle majeur au niveau mondial. Il souligne en effet que le bureau parisien a « une part de marché relative plus forte en France qu’en Allemagne ou aux États-Unis ». Par ailleurs, le cabinet annonce une croissance de 15 % cette année dans l’Hexagone. Pour Hanna Moukanas, cela s’explique en partie par la spécificité du bureau parisien. Selon lui, il est « le seul à disposer de l’ensemble des expertises fonctionnelles et opérationnelles du cabinet ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.