Hanna Moukanas, de nouveau patron d’Oliver Wyman à Paris
Comme le rapporte le journal Les Échos, Hanna Moukanas a été nommé ce lundi managing director du bureau parisien d’Oliver Wyman.
Ce Libanais de 54 ans, ingénieur de formation, intervient dans le conseil depuis près de vingt-huit ans. Après un MBA à l’INSEAD, il cofonde MID en 1987, cabinet parisien racheté par Mercer Management Consulting (devenu Oliver Wyman) en 1995 et qu’il n’a pas quitté depuis. En 2000, il rejoint le bureau de Boston et dirige la practice strategy du cabinet. En 2003, il revient à Paris et prend les rênes de l’activité B2B au niveau mondial. Il sera ensuite en charge du bureau parisien, puis prendra en charge l'activité Delta. À la ville, Hanna Moukanas est marié à une associée du cabinet d’avocats Flichy Grangé et a trois enfants.
Dans l’interview qu’il a donné aux Échos, Hanna Moukanas insiste sur le potentiel d’Oliver Wyman en France. Si le marché français est moins important que celui de ses voisins, la France peut tout de même jouer un rôle majeur au niveau mondial. Il souligne en effet que le bureau parisien a « une part de marché relative plus forte en France qu’en Allemagne ou aux États-Unis ». Par ailleurs, le cabinet annonce une croissance de 15 % cette année dans l’Hexagone. Pour Hanna Moukanas, cela s’explique en partie par la spécificité du bureau parisien. Selon lui, il est « le seul à disposer de l’ensemble des expertises fonctionnelles et opérationnelles du cabinet ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.