Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le système de quaterly review des employés, mis en place par Yahoo sur les conseils de McKinsey, est au cœur d’un contentieux avec l’un des anciens employés du moteur de recherche. Celui-ci, licencié sur la base de ses résultats aux évaluations trimestrielles, estime que Yahoo a utilisé ce système pour contourner les lois sur les licenciements économiques et collectifs. En effet, il fait la preuve que Yahoo a licencié des centaines de salariés au même moment, sous le prétexte qu’ils auraient été évalués négativement. Le contenu de sa plainte est retranscrit sur le site du New York Times

Ce procès pourrait avoir des conséquences qui dépasseraient le cadre de Yahoo. Le système des quaterly reviews n’a pas été conseillé par McKinsey uniquement dans cette entreprise, mais dans beaucoup d’autres. Si Microsoft et General Electric l’ont abandonné, d’autres comme Amazon continuent d’utiliser ce système. Une défaite de Yahoo pourrait donner des idées à de nombreux anciens salariés licenciés sur la base des évaluations trimestrielles.

 

yahoo en-US f p bestfit 2x

Consultor utilise Cookies, pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à utiliser le site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.