Après sa réélection, Charles-Édouard Bouée promet une année 2018 record

 

600 millions d’euros de chiffre d’affaires et une année 2018 record : dans les colonnes du quotidien économique allemand Handelsblatt, Charles-Édouard Bouée vante le niveau d’activité atteint par le cabinet de conseil. Renvoyant à des spéculations infondées sur des chiffres antérieurs qui faisaient état de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires, Charles-Édouard Bouée explique au journal économique que « Roland Berger était en dessous du marché, aujourd’hui nous sommes au-dessus ».

Parmi les raisons de cette forte activité, les sujets de digital et d’intelligence artificielle dont le patron français a fait une spécialité. Sur ces thèmes, estime-t-il, la demande en pédagogie et en aide à la décision est très importante. Roland Berger a mangé son pain noir, assure-t-il.

Roland Berger se pose en seul concurrent crédible face à McKinsey et au Boston Consulting Group et doit croître encore fortement au cours des prochaines années, assure encore Charles-Édouard Bouée, notamment dans le digital. Tout particulièrement via Terra Numerata, la plateforme que le cabinet a mise sur pied en France fin 2014 et qui concentre son offre numérique.

Cette plateforme « représente une participation de 50 millions d’euros au chiffre d’affaires », dit Charles-Édouard Bouée. En février 2018, le cabinet annonçait qu’Axelle Lemaire, secrétaire d’État en charge du numérique et de l’innovation de 2014 à 2017, dirigerait les activités de Terra Numerata.

 

 

03 Sep. 2018 à 13:48
Après sa réélection, Charles-Édouard Bouée promet une année 2018 record
03 Sep. 2018 à 13:48
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 - 5 =

Monde

  • Un ex-partner de Bain à la tête de la stratégie chez Disney
    15/05/24

    Andre James a pris ses fonctions en avril 2024 au sein du groupe Disney, et son nouveau terrain de jeu promet d’être animé.

  • Deux partners McKinsey planchent sur la reconstruction de Gaza
    10/05/24

    Comment « penser » la reconstruction alors que la guerre fait rage ? Une question que les contributeurs de Palestine Emerging se sont nécessairement posée. S’il y a des urgences absolues, humanitaires et de cessez-le-feu, les « jours d’après » doivent être anticipés selon eux. D’où le plan directeur élaboré par ce groupe de réflexion formé à l’initiative du PREP (Palestinian Reconstruction and Economic Partnership).

  • IA : 20 % des revenus monde du BCG en 2024, déjà 25 % en France ?
    06/05/24

    Le BCG a certes vu sa croissance mondiale ralentir en 2023 à + 5 %. Mais le cabinet pourrait avoir fait le bon calcul en misant très tôt sur le potentiel de l’intelligence artificielle via son unité BCG X. Résultat : au niveau mondial, le conseil en IA et Gen AI devrait représenter un cinquième de ses revenus en 2024. En France, c’était déjà un quart l’an dernier.

  • Des chercheurs remettent en cause plusieurs études de McKinsey sur la diversité
    02/05/24

    « Les entreprises américaines dont l’équipe dirigeante est ethniquement diverse sont plus performantes que les autres » : c’est le résultat largement médiatisé d’une série d’études successives du cabinet McKinsey sur le sujet. Mais deux chercheurs américains ont refait les calculs : ils ne trouvent aucune corrélation entre performance et diversité des dirigeants.

  • McKinsey au cœur d’une enquête criminelle du ministère de la Justice américain
    27/04/24

    Nouvel épisode dans le scandale des opioïdes aux États-Unis : McKinsey fait l’objet d’une enquête criminelle pour sa contribution à la « dynamisation » des ventes d’analgésiques de plusieurs grands groupes pharmaceutiques — et pour une possible entrave à la justice.

  • Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
    26/04/24

    De nouveaux signes de la morosité qui règne dans les cabinets de conseil, avec les revues de performance de milieu d’année qui battent leur plein. Elles visent – clairement – à orienter les consultants jugés sous-performants vers la sortie. Les promotions sont aussi plus difficiles à obtenir.

  • Oliver Wyman : un CA en hausse de 13 % au T1 2024, malgré un contexte chahuté
    24/04/24

    À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.

  • Durabilité : en Europe, le BCG peaufine son droit avec un nouveau senior advisor
    17/04/24

    Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.

  • BCG : un taux de croissance qui s’essouffle en 2023
    16/04/24

    + 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.

Super Utilisateur
Monde
Roland berger, charles edouard bouee, handelsblatt
2108
2021-11-01 21:25:39
0
Non
Monde: Après sa réélection, Charles-Édouard Bouée promet une ann