PE : un Bainie pour mener la charge de Sequoia Capital en Europe

Bainie jusqu’en 2019, Anas Biad vient de rejoindre, en tant que partner, Sequoia Capital, le géant US du capital-risque.

28 mai. 2021 à 05:00
PE : un Bainie pour mener la charge de Sequoia Capital en Europe

Il est ainsi débauché de l’un de ses principaux concurrents, Silver Lake, où l’ex-consultant était expert en investissements technologiques depuis 2019. Sequoia est une société de capital-investissement créée en 1972 qui investit dans les domaines de l’énergie, de la finance, de la santé notamment. Elle compte trente fonds en gestion et a réalisé 1 509 investissements (source Crunchbase).

Anas Biad devient ainsi le troisième partner en Europe (après Luciana Lixandru et George Robson) afin de développer cette partie du monde. Sur les quelque mille cinq cents investissements réalisés par Sequoia, un peu plus de vingt seulement ont été effectués jusqu’à présent en Europe.

Le dernier en date : Trade Republic (société de courtage européenne) vient d’annoncer une levée de fonds de 900 M$, menée par Sequoia, pour déployer l’épargne financière sur le continent. En 2020, Sequoia avait également participé à la levée de fonds de la licorne franco-américaine Snowflake (479 M$).

Anas Biad, X 2012 (double diplômé Ponts ParisTech et HEC), a débuté sa carrière au bureau de Paris de Bain et Company entre 2017 et 2019. En 2019, il part pour l’Américain Silver Lake, un leader mondial de l’investissement spécialisé techno, plus de 60 Md$ d’actifs sous gestion, tels que Alibaba, AirBnB, Twitter, Skype, et plus récemment en France, Silae et Cegid. En 2020, Silver Lake était devenu l’actionnaire majoritaire du groupe Meilleurtaux.

Anas Biad est rattaché aux nouveaux bureaux de Sequoia à Londres.

Crédit photo : Sequoia Capital.

Bain & Company
28 mai. 2021 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Bertrand
29 mai 2021 à 01:36
Partner avec seulement 4 ans d'expérience, comment l'expliquer ?

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 1 =

Monde

  • Deux partners McKinsey planchent sur la reconstruction de Gaza
    10/05/24

    Comment « penser » la reconstruction alors que la guerre fait rage ? Une question que les contributeurs de Palestine Emerging se sont nécessairement posée. S’il y a des urgences absolues, humanitaires et de cessez-le-feu, les « jours d’après » doivent être anticipés selon eux. D’où le plan directeur élaboré par ce groupe de réflexion formé à l’initiative du PREP (Palestinian Reconstruction and Economic Partnership).

  • IA : 20 % des revenus monde du BCG en 2024, déjà 25 % en France ?
    06/05/24

    Le BCG a certes vu sa croissance mondiale ralentir en 2023 à + 5 %. Mais le cabinet pourrait avoir fait le bon calcul en misant très tôt sur le potentiel de l’intelligence artificielle via son unité BCG X. Résultat : au niveau mondial, le conseil en IA et Gen AI devrait représenter un cinquième de ses revenus en 2024. En France, c’était déjà un quart l’an dernier.

  • Des chercheurs remettent en cause plusieurs études de McKinsey sur la diversité
    02/05/24

    « Les entreprises américaines dont l’équipe dirigeante est ethniquement diverse sont plus performantes que les autres » : c’est le résultat largement médiatisé d’une série d’études successives du cabinet McKinsey sur le sujet. Mais deux chercheurs américains ont refait les calculs : ils ne trouvent aucune corrélation entre performance et diversité des dirigeants.

  • McKinsey au cœur d’une enquête criminelle du ministère de la Justice américain
    27/04/24

    Nouvel épisode dans le scandale des opioïdes aux États-Unis : McKinsey fait l’objet d’une enquête criminelle pour sa contribution à la « dynamisation » des ventes d’analgésiques de plusieurs grands groupes pharmaceutiques — et pour une possible entrave à la justice.

  • Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
    26/04/24

    De nouveaux signes de la morosité qui règne dans les cabinets de conseil, avec les revues de performance de milieu d’année qui battent leur plein. Elles visent – clairement – à orienter les consultants jugés sous-performants vers la sortie. Les promotions sont aussi plus difficiles à obtenir.

  • Oliver Wyman : un CA en hausse de 13 % au T1 2024, malgré un contexte chahuté
    24/04/24

    À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.

  • Durabilité : en Europe, le BCG peaufine son droit avec un nouveau senior advisor
    17/04/24

    Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.

  • BCG : un taux de croissance qui s’essouffle en 2023
    16/04/24

    + 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.

  • PMP Strategy déploie ses ailes internationales
    11/04/24

    Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.

Super Utilisateur
Monde
Anas Biad, Sequoia Capital, Luciana Lixandru, George Robson, capital risque
3084
Bain & Company
2021-11-03 14:07:41
1
Monde: PE : un Bainie pour mener la charge de Sequoia Capital en Europ