L.E.K. Consulting fait sa mue

Exit le bloc vert foncé sur lequel ressortaient trois lettres blanches « L.E.K. » : après deux décennies à arborer les mêmes couleurs et le même logo, le cabinet a décidé de s’offrir une nouvelle jeunesse.

Consultor.fr
07 Mar. 2022 à 06:00
L.E.K. Consulting fait sa mue
LEK

L.E.K. – dont le nom d’usage reste L.E.K. Consulting – a décidé de s’offrir un relooking : une nouvelle identité visuelle plus en phase avec ce qu’est devenu le cabinet au fil des ans. « LEK » : ce nouveau logo sera déployé tout au long du premier trimestre 2022 et s’affiche déjà sur son site internet.

« Le nouveau logo reflète l'essence de L.E.K. et notre approche pour répondre aux besoins stratégiques les plus importants de nos clients », a déclaré Ed Keller, directeur du marketing chez L.E.K. « Le trait vertical du "K" représente l'intervention stratégique de L.E.K. qui répond aux défis des clients, tandis que la flèche verte représente notre concentration et notre impact aux moments clés des clients. Les angles finaux du "K" symbolisent la valeur amplifiée que les clients ressentent à la fin d’une mission avec L.E.K. »

L.E.K. garde tout de même le vert dans sa palette de couleurs, clin d’œil à son histoire. « Le vert a toujours été associé à L.E.K., donc garder le vert comme couleur principale était une décision évidente. En revanche, nous sommes passés à une nuance de vert plus vive qui, selon nous, reflète l’énergie de l’entreprise et est plus contemporaine », nous explique Ed Keller.

Avec cette nouvelle identité visuelle, la firme espère être mieux repérée comme un cabinet de conseil en stratégie qui compte à l’échelle mondiale.

« Nous sommes ravis d'adopter une identité marque qui, selon nous, reflète vraiment le rôle que L.E.K. joue pour un nombre croissant d'entreprises à travers le monde », a déclaré Clay Heskett, global managing partner chez L.E.K. « En raison du rythme accéléré et de l'ampleur des changements, les entreprises sont confrontées à des tournants critiques plus fréquents où la prise de décision est urgente et conséquente. Dans ces moments-là, le potentiel de capture de valeur et de création d'un avantage stratégique durable est important. L.E.K. est là pour les chefs d'entreprise en ces temps, que nous appelons "L.E.K. moments". Notre nouveau look – notre visage au monde, pour ainsi dire – signale notre rôle distinctif. »

Pour l’accompagner dans son changement de look, L.E.K. Consulting a fait appel à l’agence américaine Monigle, qui dispose de bureaux à Denver et New York et a collaboré avec de grandes entreprises comme Schneider Electric, Bank of America, Mini ainsi qu’avec l’équipe de football américain les Broncos de Denver. La nouvelle identité visuelle de L.E.K. sera en cours de déploiement tout au long du premier trimestre 2022. Le montant de l’opération est confidentiel, mais il représente « un investissement important », confie Ed Keller à Consultor.

à lire aussi

30112021lek

17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

L.E.K. Consulting
Consultor.fr
07 Mar. 2022 à 06:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 2 =

Monde

  • Deux partners McKinsey planchent sur la reconstruction de Gaza
    10/05/24

    Comment « penser » la reconstruction alors que la guerre fait rage ? Une question que les contributeurs de Palestine Emerging se sont nécessairement posée. S’il y a des urgences absolues, humanitaires et de cessez-le-feu, les « jours d’après » doivent être anticipés selon eux. D’où le plan directeur élaboré par ce groupe de réflexion formé à l’initiative du PREP (Palestinian Reconstruction and Economic Partnership).

  • IA : 20 % des revenus monde du BCG en 2024, déjà 25 % en France ?
    06/05/24

    Le BCG a certes vu sa croissance mondiale ralentir en 2023 à + 5 %. Mais le cabinet pourrait avoir fait le bon calcul en misant très tôt sur le potentiel de l’intelligence artificielle via son unité BCG X. Résultat : au niveau mondial, le conseil en IA et Gen AI devrait représenter un cinquième de ses revenus en 2024. En France, c’était déjà un quart l’an dernier.

  • Des chercheurs remettent en cause plusieurs études de McKinsey sur la diversité
    02/05/24

    « Les entreprises américaines dont l’équipe dirigeante est ethniquement diverse sont plus performantes que les autres » : c’est le résultat largement médiatisé d’une série d’études successives du cabinet McKinsey sur le sujet. Mais deux chercheurs américains ont refait les calculs : ils ne trouvent aucune corrélation entre performance et diversité des dirigeants.

  • McKinsey au cœur d’une enquête criminelle du ministère de la Justice américain
    27/04/24

    Nouvel épisode dans le scandale des opioïdes aux États-Unis : McKinsey fait l’objet d’une enquête criminelle pour sa contribution à la « dynamisation » des ventes d’analgésiques de plusieurs grands groupes pharmaceutiques — et pour une possible entrave à la justice.

  • Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
    26/04/24

    De nouveaux signes de la morosité qui règne dans les cabinets de conseil, avec les revues de performance de milieu d’année qui battent leur plein. Elles visent – clairement – à orienter les consultants jugés sous-performants vers la sortie. Les promotions sont aussi plus difficiles à obtenir.

  • Oliver Wyman : un CA en hausse de 13 % au T1 2024, malgré un contexte chahuté
    24/04/24

    À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.

  • Durabilité : en Europe, le BCG peaufine son droit avec un nouveau senior advisor
    17/04/24

    Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.

  • BCG : un taux de croissance qui s’essouffle en 2023
    16/04/24

    + 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.

  • PMP Strategy déploie ses ailes internationales
    11/04/24

    Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.

Benjamin Solano
Monde
lek, l.e.k., logo, logos, maxime julian
10405
L.E.K. Consulting
2022-03-06 22:05:23
0
Non
Monde: L.E.K. Consulting fait sa mue