Google, vivier de consultants

Sylvie Bardaune, consultante chez McKinsey Paris de 2010 à 2017, arrive chez Google, en qualité de responsable média pour la région Asie-Pacifique. Sa mission : contribuer à développer la plateforme américaine dans cette région.

27 Juil. 2021 à 08:41
Google, vivier de consultants

L’ancienne consultante commence à bien connaître cette région APAC puisqu’elle travaille à Singapour depuis 2017. Entre 2017 et 2021, Sylvie Bardaune (HEC, 2010 ; INSEAD, 2013) a évolué au sein de la Standard Chartered Bank, dans l’entité singapourienne de la banque britannique : directrice exécutive, responsable monde du pôle acquisitions digitales et web (2018-2020), puis du pôle ventes digitales et marketing.

Sylvie Bardaune a fait partie des ex-« Mac » ayant travaillé pour Lazada (entre 2017 et 2018), acteur de commerce électronique n° 1 en Asie du Sud-Est (créé par un ancien consultant McKinsey, Pierre Poignant, voir ici) et racheté en 2016 par le géant chinois des places de marché web, Alibaba. Un autre « Mac » a également aiguisé ses « armes digitales » chez Lazada, Mehdi Tahri (relire ici).

Ils sont également plusieurs consultants en stratégie à être passés chez Google : Caroline Evans de Gantès (McKinsey), cheffe de Google Shopping Europe (relire ici), Laurent Rossi (BCG), responsable du développement commercial Google France (ici), Benjamin Cros (Mars & Co et PwC,) à la direction de la stratégie du moteur de recherche (relire ici), Clément Eulry, un ancien du BCG Paris, directeur des activités automobiles de Google France (ici)

Sur les nombreuses sorties du conseil en stratégie vers les géants du digital, relire notre article.

Boston Consulting Group Mars & Co McKinsey
27 Juil. 2021 à 08:41
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 3 =

tech - télécom - médias

  • Un senior partner de McKinsey dir strat par intérim de BT

    Senior partner de McKinsey UK et co-leader Monde de la practice Technologie grand public et Médias, Thomas Meakin devient directeur de la stratégie — par intérim — de British Telecom Group. Il s’agit là de l’une des premières décisions marquantes de la CEO de BT, Allison Kirkby, qui a pris les rênes en février 2024.

  • Une ancienne de Bain cheffe d’orchestre de l’Olympia

    Depuis 13 ans chez Canal +, promue directrice des adaptations littéraires du groupe en 2020, l’ancienne consultante de Bain & Company, Audrey Brugère, vient d’être nommée directrice générale de la mythique salle de l’Olympia.

  • Infogreffe mise sur un expert du jeu en ligne pour se transformer

    Après un passage chez Roland Berger et de multiples expériences dans le digital et les nouvelles technologies, Jean Christophe pilote désormais Infogreffe. Il a pris la tête du GIE des greffes des tribunaux de commerce français en janvier 2024.

  • Quand PMP Strategy « écrit » l’avenir de la pub dans les médias

    PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.

  • Un X passé par le BCG à la tête de la transformation d’Altice France

    Mathieu Le Renard, plus de 7 ans au BCG, DG Europe de WeightWatchers, est nommé directeur exécutif en charge de la transformation d’Altice France/SFR.

  • McKinsey conseille le nouveau patron de Clear Channel France

    En novembre dernier, McKinsey a mené un audit de 2 mois pour proposer un plan de transformation à la société d’affichage publicitaire Clear Channel France (265 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022), nouvelle propriété d’Equinox Industries depuis le 1er novembre 2023, fonds qui investit entre 5 et 30 millions d’euros dans des PME en phase de restructuration ou de transmission (une douzaine d’investissements et neuf entreprises en portefeuille avec un CA de plus de 400 millions d’euros).

  • Le senior advisor du BCG prend la tête des opérations d’Atos

    Atos annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General manager du groupe en charge des opérations « pour la période de transformation du groupe en 2024 ». Le Senior Advisor du Boston Consulting Group (depuis mai dernier), expert TMT, secteur public, PE, avait rejoint Atos en août en qualité de membre du conseil d’administration, dont il vient de démissionner.

  • Retour en force à la tête d’Editis pour l’ex de McKinsey

    L’ancienne engagement manager de McKinsey devenue experte du monde de l’édition avait été évincée du groupe Editis il y a un an en pleine « affaire Guillaume Meurice » (une autre) alors qu’elle en était la DGA.

  • Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs

    Le digital a largement rebattu les cartes du marché publicitaire. TV, presse, radio, affichage, prospectus, la plupart des autres supports sont touchés. Alors qu’une mission a été commandée par le ministère de la Culture et l’ARCOM à PMP Strategy sur le financement des médias par la publicité (pour début 2024), c’est un autre cabinet, le BCG, qui a récemment planché sur ce dossier pour le Syndicat national de la publicité télévisée, le SNPTV. L’angle : l’ouverture de la pub TV à la promotion pour le secteur de la distribution.

Super Utilisateur
tech - télécom - médias
Google, gafa, après conseil, digital, alumni, nomination
9662
Boston Consulting Group Mars & Co McKinsey
2022-01-07 09:18:58
0
Non
tech - télécom - médias: Google, vivier de consultants