Entrepreneuriat et conseil : le coup double d’une Frenchie à Sydney

 

Hoa Nguyen, 33 ans, consultante chez Kea & Partners de 2011 à 2015, aujourd’hui dans la branche strat’ de EY à Sydney, lance sa propre marque de produits cosmétiques 100 % naturels, My Little Lab.

 

17 Mar. 2021 à 11:00
Entrepreneuriat et conseil : le coup double d’une Frenchie à Sydney

 

La stratège avait décidé de prendre un congé sabbatique en octobre dernier afin de développer un projet entrepreneurial. « J’avais envie de lancer quelque chose, mais je ne savais pas trop quoi. L’idée m’est venue, car confrontée moi-même à une hypersensibilité de la peau depuis que je me suis fait piquer par une veuve noire en 2012, je n’avais quasiment pas de solution en Australie où il n’y a que très peu de produits naturels et/ou bio. Alors j’ai commencé à préparer moi-même mes propres solutions. Et l’idée est venue naturellement », atteste à Consultor Hoa Nguyen.

À la suite de son diplôme de l’ESSEC en 2011, Hoa Nguyen entre dans le cabinet Kea & Partners, où elle va rester quatre ans et être promue senior consultante. « Durant les quatre années chez Kea, je suis restée généraliste, travaillant sur des missions telles que la due diligence, PMO (ndlr, project management office), stratégie de croissance dans tous les secteurs. »

La consultante a notamment réalisé une mission de stratégie de croissance pour un acteur majeur du divertissement, de due diligence stratégique entre deux acteurs du secteur de l’assurance, de transformation pour une compagnie d’assurance…

En 2015, souhaitant avant tout réaliser son rêve de vivre en Australie, elle postule un peu par opportunité chez EY Sydney. Hoa Nguyen y est recrutée comme senior consultante, dans la branche stratégie; EY-Parthenon n’ayant pas de bureau à Sydney.

« EY m’a donné un emploi et un visa me permettant de travailler et d’y rester. Il s’avère que mon expérience est incroyable. Je suis spécialisée sur le secteur public, principalement éducation, agriculture et transports, une practice qui représente plus de 60 % de notre activité, avec de nombreux partners qui sont d’anciens secrétaires d’État. Cela me permet d’être sur des projets strat’ de très haut niveau. »

La consultante a ainsi travaillé sur la définition de la vision de l’innovation agricole australienne, la croissance à long terme des universités australiennes, la refonte du système correctionnel néo-zélandais. Chez EY, la senior consultante est passée manager en 2017, puis senior manager en 2018.

Depuis janvier, sa marque My Little Lab est donc officiellement lancée en Australie ; ses produits ne sont vendus que dans ce pays. Pour l’instant, en tout cas.

 

Crédit photo : Hoa Nguyen

 

EY Parthenon Kéa
17 Mar. 2021 à 11:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 3 =

Monde

  • Deux partners McKinsey planchent sur la reconstruction de Gaza
    10/05/24

    Comment « penser » la reconstruction alors que la guerre fait rage ? Une question que les contributeurs de Palestine Emerging se sont nécessairement posée. S’il y a des urgences absolues, humanitaires et de cessez-le-feu, les « jours d’après » doivent être anticipés selon eux. D’où le plan directeur élaboré par ce groupe de réflexion formé à l’initiative du PREP (Palestinian Reconstruction and Economic Partnership).

  • IA : 20 % des revenus monde du BCG en 2024, déjà 25 % en France ?
    06/05/24

    Le BCG a certes vu sa croissance mondiale ralentir en 2023 à + 5 %. Mais le cabinet pourrait avoir fait le bon calcul en misant très tôt sur le potentiel de l’intelligence artificielle via son unité BCG X. Résultat : au niveau mondial, le conseil en IA et Gen AI devrait représenter un cinquième de ses revenus en 2024. En France, c’était déjà un quart l’an dernier.

  • Des chercheurs remettent en cause plusieurs études de McKinsey sur la diversité
    02/05/24

    « Les entreprises américaines dont l’équipe dirigeante est ethniquement diverse sont plus performantes que les autres » : c’est le résultat largement médiatisé d’une série d’études successives du cabinet McKinsey sur le sujet. Mais deux chercheurs américains ont refait les calculs : ils ne trouvent aucune corrélation entre performance et diversité des dirigeants.

  • McKinsey au cœur d’une enquête criminelle du ministère de la Justice américain
    27/04/24

    Nouvel épisode dans le scandale des opioïdes aux États-Unis : McKinsey fait l’objet d’une enquête criminelle pour sa contribution à la « dynamisation » des ventes d’analgésiques de plusieurs grands groupes pharmaceutiques — et pour une possible entrave à la justice.

  • Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
    26/04/24

    De nouveaux signes de la morosité qui règne dans les cabinets de conseil, avec les revues de performance de milieu d’année qui battent leur plein. Elles visent – clairement – à orienter les consultants jugés sous-performants vers la sortie. Les promotions sont aussi plus difficiles à obtenir.

  • Oliver Wyman : un CA en hausse de 13 % au T1 2024, malgré un contexte chahuté
    24/04/24

    À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.

  • Durabilité : en Europe, le BCG peaufine son droit avec un nouveau senior advisor
    17/04/24

    Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.

  • BCG : un taux de croissance qui s’essouffle en 2023
    16/04/24

    + 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.

  • PMP Strategy déploie ses ailes internationales
    11/04/24

    Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.

Monde
Hoa Nguyen, Kea & Partners, EY-Parthenon
3004
EY Parthenon Kéa
2022-06-02 13:52:23
0
Non
Monde: Entrepreneuriat et conseil : le coup double d’une Frenchie à