Covid : l’avenir de la cellule de crise britannique entre les mains de McKinsey

Le Health Service Journal vient de révéler que le cabinet McKinsey & Company est missionné pour revoir la gouvernance du programme britannique NHS Test and Trace, une entité mise en place dans l’urgence en mai dernier alors que le Royaume-Uni était en plein pic épidémique.

22 Juil. 2020 à 05:15
Covid : l’avenir de la cellule de crise britannique entre les mains de McKinsey

Un programme du ministère de la Santé et des Affaires sociales UK qui a une double mission : faciliter les tests des personnes atteintes du covid-19 et les tests auprès de personnes cibles asymptomatiques (comme le personnel de santé ou les patients des services de soins), mais également effectuer le traçage des personnes révélées positives en identifiant, en testant leurs contacts récents et éventuellement en les isolant.

La mise en place de ce programme aurait été efficace aux dires d’un porte-parole : « Plus de 12 millions de tests ont été réalisés à ce jour et nous avons déjà aidé à empêcher plus de 144 000 contacts proches de propager le virus sans le savoir. » Au Royaume-Uni, il y a, à ce jour, près de 300 000 cas confirmés et plus de 45 000 décès selon l’European Centre for Disease Prevention and Control. C’est 2,2 % des cas confirmés et 7,5 % des décès dans le monde (14 millions de cas confirmés, 606 000 décès).

Le cabinet de conseil doit ainsi examiner si cette organisation doit rester directement contrôlée par le DHSC, Department of Health and Social Care, prendre une plus grande indépendance opérationnelle, ou alors être fusionnée avec une autre entité du DHSC, comme le Public Health England. La raison de cette mission, et donc d’une réorganisation, est que les cadres du NHS Test and Trace, embauchés pour des contrats courts, voient arriver l’échéance de leur mandat : Tony Prestedge, directeur des opérations qui devrait prendre le poste de DGA de Santander UK (première banque espagnole), de Tom Riordan, responsable du traçage, qui reprendra son rôle de DG du Leeds City Council, et Sarah-Jane Marsh, la responsable du programme test, qui revient à la direction de la Birmingham Women and Children’s Foundation Trust. La présidente exécutive de Test and Trace, la baronne Harding, devrait quant à elle retrouver son poste de présidente du NHS Improvement cet automne.

Crédit photo : NHS COVID 19 App Adobe Stock.

McKinsey
22 Juil. 2020 à 05:15
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 4 =

Monde

  • Un ex-partner de Bain à la tête de la stratégie chez Disney
    15/05/24

    Andre James a pris ses fonctions en avril 2024 au sein du groupe Disney, et son nouveau terrain de jeu promet d’être animé.

  • Deux partners McKinsey planchent sur la reconstruction de Gaza
    10/05/24

    Comment « penser » la reconstruction alors que la guerre fait rage ? Une question que les contributeurs de Palestine Emerging se sont nécessairement posée. S’il y a des urgences absolues, humanitaires et de cessez-le-feu, les « jours d’après » doivent être anticipés selon eux. D’où le plan directeur élaboré par ce groupe de réflexion formé à l’initiative du PREP (Palestinian Reconstruction and Economic Partnership).

  • IA : 20 % des revenus monde du BCG en 2024, déjà 25 % en France ?
    06/05/24

    Le BCG a certes vu sa croissance mondiale ralentir en 2023 à + 5 %. Mais le cabinet pourrait avoir fait le bon calcul en misant très tôt sur le potentiel de l’intelligence artificielle via son unité BCG X. Résultat : au niveau mondial, le conseil en IA et Gen AI devrait représenter un cinquième de ses revenus en 2024. En France, c’était déjà un quart l’an dernier.

  • Des chercheurs remettent en cause plusieurs études de McKinsey sur la diversité
    02/05/24

    « Les entreprises américaines dont l’équipe dirigeante est ethniquement diverse sont plus performantes que les autres » : c’est le résultat largement médiatisé d’une série d’études successives du cabinet McKinsey sur le sujet. Mais deux chercheurs américains ont refait les calculs : ils ne trouvent aucune corrélation entre performance et diversité des dirigeants.

  • McKinsey au cœur d’une enquête criminelle du ministère de la Justice américain
    27/04/24

    Nouvel épisode dans le scandale des opioïdes aux États-Unis : McKinsey fait l’objet d’une enquête criminelle pour sa contribution à la « dynamisation » des ventes d’analgésiques de plusieurs grands groupes pharmaceutiques — et pour une possible entrave à la justice.

  • Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
    26/04/24

    De nouveaux signes de la morosité qui règne dans les cabinets de conseil, avec les revues de performance de milieu d’année qui battent leur plein. Elles visent – clairement – à orienter les consultants jugés sous-performants vers la sortie. Les promotions sont aussi plus difficiles à obtenir.

  • Oliver Wyman : un CA en hausse de 13 % au T1 2024, malgré un contexte chahuté
    24/04/24

    À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.

  • Durabilité : en Europe, le BCG peaufine son droit avec un nouveau senior advisor
    17/04/24

    Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.

  • BCG : un taux de croissance qui s’essouffle en 2023
    16/04/24

    + 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.

Super Utilisateur
Monde
covid, coronavirus, uk, mckinsey
2749
McKinsey
0
Monde: Covid : l’avenir de la cellule de crise britannique entre les