Bain promeut 45 nouveaux partners, dont quatre Français et deux à Paris

 

Le cabinet Bain and Company annonce la nomination de nouveaux partners au niveau mondial. Ils sont ainsi 45 à être promus de Paris à Tokyo, en passant par Sydney, Toronto, New York ou Mexico City. Parmi eux, ils sont quatre Français à être nommés partners, dont deux au bureau de Paris. 

 

17 Juil. 2020 à 05:03
Bain promeut 45 nouveaux partners, dont quatre Français et deux à Paris

 

À Paris

Thibaud Chabrelié

À sa sortie de Télécom Paris en 2007, Thibaud Chabrelié devient consultant chez Greenwich Consulting, cabinet de conseil en management, d'abord à Paris puis une année en tant que project leader à New York en 2011, avant de revenir à Paris et d'accéder au grade de manager. En 2013, après le rachat de Greenwich par EY, il entre chez EY Strategy et y sera nommé senior manager. Il est chez Bain depuis 2016, d’abord en tant que manager, puis principal en 2018, avant sa nomination comme partner. Il est membre des practices private equity et télécom/média/technologies (TMT).

Emmanuel Coque

Ce diplômé de l’École nationale des arts et métiers (2008) et de Harvard (2012) a débuté sa carrière, durant un an et demi, chez l’équipementier auto, Plastic Omnium, comme engineering project manager. Il part ensuite à Shanghai, dans le même secteur, comme business development manager pour la Chine chez Trèves Group. C’est en 2012 qu’il rentre chez Bain avec comme practice les TMT.

À Dubai

Anne-Laure Malauzat

Chez Bain, au bureau de Dubai, depuis 2011 à la sortie de ses études, Anne-Laure Malauzat est doublement diplômée du Mount Holyoke College du Massachusetts en 2009. En 2011, elle obtient aussi un diplôme de la Georgetown University (arabe, économie et business, finance, politique). La partner est plus particulièrement orientée sur les practices retail, consumer products et social & public sector.

À Londres

Romain Deleforge

Il est consultant au bureau londonien depuis 2010. Romain Deleforge est diplômé de X (2005) et de l’école des Mines de Paris (2009). Ses practices : private equity (integrated diligence and post-acquisition), consumer goods, retail, consumer health. Le nouveau partner est également un investisseur dans la marketplace alimentaire BtoB, The Good Trends.

 

Crédit photo : De gauche à droite et de haut en bas, Thibaud Chabrelié, Emmanuel Coque, Anne-Laure Malauzat, Romain Deleforge

 

Bain & Company Emmanuel Coque Romain Deleforge Thibaud Chabrelié
17 Juil. 2020 à 05:03
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (2)

Consultor1707
17 Juil 2020 à 21:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Fact checker
Thibaud Chabrelié avait rejoint Greenwich en 2007 et a travaillé au bureau de New-York un an en 2011.
C'est corrigé, merci beaucoup pour votre lecture attentive

citer

signaler

Fact checker
17 Juil 2020 à 16:22
Thibaud Chabrelié avait rejoint Greenwich en 2007 et a travaillé au bureau de New-York un an en 2011.

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 4 =

Monde

  • Un ex-partner de Bain à la tête de la stratégie chez Disney
    15/05/24

    Andre James a pris ses fonctions en avril 2024 au sein du groupe Disney, et son nouveau terrain de jeu promet d’être animé.

  • Deux partners McKinsey planchent sur la reconstruction de Gaza
    10/05/24

    Comment « penser » la reconstruction alors que la guerre fait rage ? Une question que les contributeurs de Palestine Emerging se sont nécessairement posée. S’il y a des urgences absolues, humanitaires et de cessez-le-feu, les « jours d’après » doivent être anticipés selon eux. D’où le plan directeur élaboré par ce groupe de réflexion formé à l’initiative du PREP (Palestinian Reconstruction and Economic Partnership).

  • IA : 20 % des revenus monde du BCG en 2024, déjà 25 % en France ?
    06/05/24

    Le BCG a certes vu sa croissance mondiale ralentir en 2023 à + 5 %. Mais le cabinet pourrait avoir fait le bon calcul en misant très tôt sur le potentiel de l’intelligence artificielle via son unité BCG X. Résultat : au niveau mondial, le conseil en IA et Gen AI devrait représenter un cinquième de ses revenus en 2024. En France, c’était déjà un quart l’an dernier.

  • Des chercheurs remettent en cause plusieurs études de McKinsey sur la diversité
    02/05/24

    « Les entreprises américaines dont l’équipe dirigeante est ethniquement diverse sont plus performantes que les autres » : c’est le résultat largement médiatisé d’une série d’études successives du cabinet McKinsey sur le sujet. Mais deux chercheurs américains ont refait les calculs : ils ne trouvent aucune corrélation entre performance et diversité des dirigeants.

  • McKinsey au cœur d’une enquête criminelle du ministère de la Justice américain
    27/04/24

    Nouvel épisode dans le scandale des opioïdes aux États-Unis : McKinsey fait l’objet d’une enquête criminelle pour sa contribution à la « dynamisation » des ventes d’analgésiques de plusieurs grands groupes pharmaceutiques — et pour une possible entrave à la justice.

  • Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
    26/04/24

    De nouveaux signes de la morosité qui règne dans les cabinets de conseil, avec les revues de performance de milieu d’année qui battent leur plein. Elles visent – clairement – à orienter les consultants jugés sous-performants vers la sortie. Les promotions sont aussi plus difficiles à obtenir.

  • Oliver Wyman : un CA en hausse de 13 % au T1 2024, malgré un contexte chahuté
    24/04/24

    À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.

  • Durabilité : en Europe, le BCG peaufine son droit avec un nouveau senior advisor
    17/04/24

    Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.

  • BCG : un taux de croissance qui s’essouffle en 2023
    16/04/24

    + 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.

Super Utilisateur
Monde
bain, nominations, partners
2744
Bain & Company
Emmanuel Coque Romain Deleforge Thibaud Chabrelié
2021-11-03 14:07:41
2
Non
Monde: Bain promeut 45 nouveaux partners, dont quatre Français et deu