Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a nommé Dominic Barton, le CEO de McKinsey, à la tête d'une commission en charge de réfléchir à l'avenir de l'économie du Canada. C'est un retour aux sources pour le dirigeant basé à Londres. Canadien, il a fait une grande partie de ses études à Vancouver et c'est à Toronto qu'il a intégré les équipes de McKinsey en 1986.

Les autres membres de la commission restent à nommer. Ils devront ensemble réfléchir aux moyens de dynamiser l'économie canadienne, alors que le déficit public devrait continuer à se creuser cette année. L'équipe reportera directement au ministre des finances, Bill Morneau. Leur rapport final et les différentes propositions qu'ils pourraient faire sont attendus pour la fin 2016 au plus tard.

La nomination de Dominic Barton, si elle n'était pas spécialement attendue, n'est pas une grande surprise. Il y a un mois à Davos, Justin Trudeau l'avait nommément cité, ironisant sur le fait que "la moitié de la salle a déjà employé Dominic Barton à un moment ou un autre".

dominic barton

Source : Bloomberg

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.