Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Deux auteurs se sont attaquées au mythe d'un cursus idéal pour une femme, université prestigieuse puis conseil en stratégie, vers le poste de CEO d'un grand groupe. Une idée confortée par l'exemple médiatique de Meg Whitman, diplômée de Princeton et ex consultante  Bain & Co qui est aujourd'hui CEO de HP après avoir été CEO d'Ebay. 

Or il ressort de l'examen des parcours des 24 femmes à la tête d'une entreprise du Fortune 500 qu'elles n'ont en majorité jamais opté pour un cursus ultra sélectif dans le conseil en stratégie ou la finance. 20% d'entre elles sont ainsi rentrées dans l'entreprise qu'elles dirigent désormais, à l'exemple de Mary Barra CEO de General Motors et 70% d'entre elles ont passé plus de 10 ans dans l'entreprise dirigée. La tendance la plus nette étant un passage long, d'une durée moyenne de 23 ans, dans une entreprise au cours de leur carrière.

Source : article publié sur un blog de la Harvard Business Review

mary barra gm

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.