Un siège pour deux : ligne droite finale dans l’élection du patron monde de McKinsey

Le suffrage interne de la personne qui prendra les rênes de McKinsey ces trois prochaines années ira à son troisième et dernier tour. À la surprise générale, le patron actuel, Bob Sternfels, n’a pas réussi à rassembler 50% des voix des 750 seniors partners de la firme. Il est désormais en face-à-face avec Rodney Zemmel, le patron monde de McKinsey Digital.

Consultor
30 Jan. 2024 à 18:00
Un siège pour deux : ligne droite finale dans l’élection du patron monde de McKinsey
© Adobe Stock

La réélection plus ardue que prévue de Bob Sternfels, le patron de McKinsey depuis juillet 2021 qui est candidat à un second mandat, se confirme.

Lors du premier tour qui s’est tenu récemment, plus de la moitié des 750 senior partners de la firme ont voté pour d’autres candidats. 10 seniors partners restaient en lice pour le second tour.

à lire aussi

29-08-2022-illustration-mckinsey

Réduction d’effectifs, concentration du pouvoir de décision, vérification des clients… les sujets d’animosité des 750 seniors partners de la firme à l’endroit de leur primus inter pares sont nombreux. La réélection de Bob Sternfels devait être une formalité. Elle est beaucoup plus laborieuse que prévu et met en lumière plusieurs sujets de dissension.

Ce deuxième vote n’a toujours pas permis de faire émerger une majorité pour l’un ou l’autre des candidats. Bob Sternfels reste donc en ballotage, en face-à-face contre Rodney Zemmel, le global leader de McKinsey Digital, a appris le Financial Times. Dénouement dans les prochains jours.

McKinsey
Consultor
30 Jan. 2024 à 18:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 3 =

Monde

Adeline
Monde
mckinsey, election, bob sternfels, ceo, monde
13446
McKinsey
2024-02-04 18:13:36
0
Non
Monde: Un siège pour deux : ligne droite finale dans l’élection du