Deux ex-ATK créent Whisp, une appli de « social shopping » de sport
Ugo Nourry et Arnaud Lacombe, tous deux ex-managers d’A.T. Kearney, ont créé en septembre dernier une start-up pour les amoureux de sport comme eux. Whisp est, en effet, une application de social shopping d’articles de sport qui sera lancée en mars 2020.
- Chief of staff : un métier très consultant-compatible
- J’ai créé ma boîte : Samy Ouardini
- Monop’ ouvre la porte aux nuggets végétaux Nudj
- Les microréacteurs nucléaires « Jimmy » font mouche
- Une Bainie trouve chaussure à son pied
- Une BCGer à la stratégie d’une alternative à Leboncoin
- Nouvelle aventure dans la donnée pour deux ingés après Advancy
- Millet Mountain Group retourne dans le giron familial
« Notre mission est d’aider les sportifs à trouver et à acheter facilement le meilleur équipement sportif pour leur pratique, en les mettant en contact avec des amis et des athlètes de confiance. Elle combine le meilleur du e-commerce, avec une offre adaptée à chacune des pratiques sportives, et des fonctionnalités sociales qui placent l’humain et la confiance au cœur de l’expérience client », précise Ugo Nourry.
Un défi entrepreneurial pour les cofondateurs et dirigeants de cette toute jeune entreprise innovante qui ont « fait leurs armes » dans le conseil. En effet, dès sa sortie de l’ESCP Europe en 2014, Ugo Nourry entre dans le cabinet A.T Kearney comme analyste, avant d’être nommé manager en janvier 2018. Arnaud Lacombe, lui aussi diplômé de l’ESCP, mais aussi de CentraleSupélec en 2013, a démarré sa carrière dans le cabinet de conseil qu'il a quitté en tant que manager en août 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 15/05/24
Benjamin Revcolevschi a pris ses fonctions le 6 mai dernier. Le nouveau DGA dirige l’ensemble des opérations du leader européen du cloud, en France et à l’international.
- 03/05/24
C’est un ancien consultant du BCG Paris (entre 2001 et 2005), Olivier De Raeymaeker, qui va prendre la direction du groupe de presse belge Rossel La Voix à partir du 1er juillet prochain. Il intègre, à ce titre, le comex du groupe. Arrivé chez Rossel en 2016, il était depuis 3 ans DG du pôle Le Soir, premier quotidien national francophone en Belgique en termes de parts de marché.
- 30/04/24
Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.
- 29/04/24
Senior partner de McKinsey UK et co-leader Monde de la practice Technologie grand public et Médias, Thomas Meakin devient directeur de la stratégie — par intérim — de British Telecom Group. Il s’agit là de l’une des premières décisions marquantes de la CEO de BT, Allison Kirkby, qui a pris les rênes en février 2024.
- 09/04/24
Depuis 13 ans chez Canal +, promue directrice des adaptations littéraires du groupe en 2020, l’ancienne consultante de Bain & Company, Audrey Brugère, vient d’être nommée directrice générale de la mythique salle de l’Olympia.
- 14/03/24
Après un passage chez Roland Berger et de multiples expériences dans le digital et les nouvelles technologies, Jean Christophe pilote désormais Infogreffe. Il a pris la tête du GIE des greffes des tribunaux de commerce français en janvier 2024.
- 14/02/24
PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.
- 05/02/24
Mathieu Le Renard, plus de 7 ans au BCG, DG Europe de WeightWatchers, est nommé directeur exécutif en charge de la transformation d’Altice France/SFR.
- 24/01/24
En novembre dernier, McKinsey a mené un audit de 2 mois pour proposer un plan de transformation à la société d’affichage publicitaire Clear Channel France (265 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022), nouvelle propriété d’Equinox Industries depuis le 1er novembre 2023, fonds qui investit entre 5 et 30 millions d’euros dans des PME en phase de restructuration ou de transmission (une douzaine d’investissements et neuf entreprises en portefeuille avec un CA de plus de 400 millions d’euros).