Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 
 logo oc and c consultor Retour liste


Il devient très compliqué de décrire OC&C tellement ce groupement de cabinets indépendants, réunis sous la même bannière, a fondu comme neige au soleil ces dernières années. 

D'origine anglaise, la société créée en 1987 à Londres (1989 à Paris) a longtemps été considéré comme une des belles réussites européennes dans le secteur. OC&C a depuis souffert de son modèle, des partnerships locaux, qui font de la marque une ombrelle pour cabinets indépendants, dont la loyauté au groupement a été rudement mise à l'épreuve ces denières années. Oliver Wyman a en effet fait une razzia sur plusieurs "bureaux" régionaux, dont les Etats-Unis et la Chine. Tandis que l'équipes parisienne et celle du Bénélux rejoignaient EY.

Le cabinet de conseil mise désormais sur fonctionnement intégré pour éviter la désintégration complète du réseau et revendique désormais 14 bureaux dans le monde dans 9 pays et un chiffre d'affaires de 150 M$. Il travaille à la constitution d'une entité comptable et jurique unique. Il vient juste de se relancer à Paris après le départ de l'ensemble de l'équipe de direction précédente vers EY.  Et deux acquisitions en Italie et au Pays-Bas étaient en cours en septembre 2017.

A Paris, c'est un nouveau départ pour le cabinet de conseil qui s'appuie sur une équipe de direction complètement renouvelée dont le défi sera de relancer le cabinet de conseil en France sur "un marché clef pour OC&C " selon les mots du Managing Partner David Krucik. Ce dernier est remplacé par James George en septembre 2017. Les secteurs ciblés : les produits de grande consommation, la distribution, le conseil aux fonds d'investissement, les médias.

Deux partners de Londres, Henri-Thierry Toutounji et David de Matteis, arrivent de Londres pour participer à une direction à trois têtes. L'autre membre du trio étant Philippe Pruneau, l'un des fondateurs historiques d'OC&C en France et qui, avait quitté le cabinet en décembre dernier.

Ce redémarrage a lieu dans de nouveaux locaux désormais situés au 4 place de l'Opéra à Paris (9ème arrondissement)

 

Les associés du bureau de Paris d'OC&C :

  • Henri-Thierry Toutounji
  • David de Matteis
  • Philippe Pruneau

 Mise à jour : Août 2017

 

Pour réagir à la description de ce cabinet, ou ajouter des informations vous semblant manquantes, utilisez ce formulaire.

Le guide des cabinets de conseil de Consultor est réalisé, et régulièrement enrichi, par un comité éditorial indépendant, composé de professionnels du consulting. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

 

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.