haut-fiche-cabinets-conseils
 logo-cabinet_atkearney Retour liste

AT Kearney est l’un des principaux cabinets de conseil au niveau international, avec 55 bureaux dans 38 pays, 1900 consultants (dont 120 en France) et un chiffre d’affaires de 640M€ en 2010, dont 45M€ en France

AT Kearney a été fondé en 1929 par Andrew Thomas Kearney, premier partner de James McKinsey qu’il a rejoint en 1929. C'est aujourd'hui un généraliste du conseil en stratégie et management.

Le bureau de Paris est très bien positionné dans les biens de grande consommation et les télécoms-médias, ainsi que sur les problématiques de stratégies industrielles et d'excellence opérationnelle, il se développe actuellement sur les services financiers et l'énergie. Il reste absent du secteur public. En France, son activité se répartie entre la stratégie (25%), les due-diligences (15%) et les opérations (60%) avec un peu de stratégie des systèmes d'information.

La société, un temps filiale d’EDS, a été reprise par ses associés au milieu des années 2000. Longtemps leader du marché en France, AT Kearney est aujourd’hui en position de challenger. Un projet de fusion avec Booz & Co pour former un nouveau "gros" du conseil a été envisagé pendant l'été 2010 avant d'être abandonné. Depuis le MBO, la société affiche de bons taux de croissance et est en voie de regagner sa place d'acteur incontournable du conseil en stratégie.

Le cabinet est basé à Chicago.

Actionnariat : 220 associés

Associés France:

  • Sébastien Declercq, Unit-Head; institutions financières
  • Thierry Pascault, senior partner; institutions financières
  • Patrice Zygband, senior partner; high-tech, aérospatial-défense
  • Eric Gervet; biens de grande consommation-distribution
  • Joël Benzimra; biens de grande consommation-distribution
  • Jean Boschat; transport, fonds d'investissements
  • Laurent Chevreux; supply chain
  • Stephane Remy; marketing-vente
  • Hervé Collignon; télécoms-médias
  • Xavier Mesnard; biens de grande consommation-distribution
  • Eric Sauvage; biens de grande consommation-distribution
  • David Weill; automobile, aérospatial-défense
  • Laurent Dumarest; énergie, industries de process
  • Jerôme Souied; Private Equity
  • Jerôme Hamrit; biens de grande consommation-distribution
  • Thomas Sutter; tourisme et loisirs

 

 

 

Pour réagir à la description de ce cabinet, ou ajouter des informations vous semblant manquantes, utilisez ce formulaire.

Le guide des cabinets de conseil de Consultor est réalisé, et régulièrement enrichi, par un comité éditorial indépendant, composé de professionnels du consulting. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

bas-guide-cabinets-conseils
 

COPYRIGHT CONSULTOR, le portail du conseil en stratégie | A PROPOS | MENTIONS LEGALES | CONTACT DESIGN PHILIPPE SEBAGH