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entretien annuel conseil strategie

La stratégie à suivre pour avoir le maximum d'atouts de votre côté

Mesurez le niveau de satisfaction de votre manager à l'issue de chaque mission.

Demandez à l’issue de chaque mission de conseil une évaluation à votre manager pour savoir où vous en êtes par rapport aux compétences attendues d'un consultant en stratégie de votre niveau ou du grade supérieur : points forts, points faibles, réponses aux attentes.

Vous saurez ainsi où progresser sur vos prochaines missions et dans quelle mesure vous pouvez visez une promotion. Vous pourrez également cibler les formations ou lectures qui vous seront le plus utiles. Obtenez un compte rendu factuel de cette évaluation. (email, fiche d'évaluation papier...).

Une fois par an, insistez pour avoir un entretien d’évaluation formalisé de votre performance passée et préparez-le

Rassemblez les éléments quantitatifs de votre performance sur l'année (évaluation sur les différentes missions, feed-back client...) et déterminez vos attentes (évolution de carrière, augmentation de salaire, niveau de primes).

Renseignez-vous sur le niveau de rémunération auquel votre profil , votre expérience et votre performance sur l'année vous donnent droit.

Vos demandes d'augmentation de salaire ou d'évolutions auront d'autant plus de chances d'aboutir lorsqu'elles s'appuieront sur des évaluations comparatives. Utilisez à cet effet le benchmark auprès de consultants de profil équivalent en interne ou dans des cabines de conseil concurrents. Vous pouvez également vous appuyer sur l'évaluation de vos prétentions salariales proposée par l'équipe du site Consultor.

Si la proposition d’évolution de carrière ou d’augmentation ne vous convient pas : dîtes-le.

Projetez-vous dans le futur en demandant à quelles conditions tout ou partie de vos demandes pourront être satisfaites en cours d’année ou l’année prochaine. En cas de promesse sur le futur, report de promotion, d'augmentation ou de prime, tentez d'obtenir une formalisation par email ou lettre que vous pourrez faire valoir lors de vos prochains échanges, lorsque votre interlocuteur aura la mémoire courte ou aura changé...

 

Consultor, le portail du conseil en stratégie- 04/05/2010

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