Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Marie-Sophie Houis-Valletoux, fondatrice de MX Conseil est, depuis le 1er décembre 2017, l’associée responsable du développement de la practice banque/assurances et santé du bureau de PMP à Paris.

Diplômée de HEC (91) et du Centre des hautes études d’assurances (CHEA-2006), Marie-Sophie Houis-Valletoux débute sa carrière chez Coopers & Lybrand (aujourd’hui PwC) dans le conseil et l’audit en banque/assurances et santé, fonction qu’elle occupera de 1991 à 1998. En 1998, elle rejoint le groupe Europ Assistance où elle occupera successivement les postes de directrice financière adjointe en charge de l’organisation, du contrôle de gestion et de la tarification pour la France, et de directrice des systèmes d’information du groupe.

En 2003, elle intègre Ionis (aujourd’hui Humanis) en tant que directrice du pôle santé puis du pôle souscription prévoyance et santé. En 2008, elle est nommée directrice santé prévoyance de Maaf Assurances, poste qu’elle occupera jusqu’en 2012. C’est en 2012 que cette habituée des structures complexes et du management de grandes équipes renoue avec le conseil et découvre l’entrepreneuriat en créant MX Conseil, cabinet spécialisé en assurance de personnes.

Marie-Sophie Houis-Valletoux

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.