Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

D’après une étude de Source Global Research citée par le Wall Street Jounal, le marché du conseil a connu une croissance de 7 % en 2016 aux États-Unis.

Cette croissance aurait été principalement soutenue par les missions liées à la cybersécurité. Par ailleurs, le secteur pharmaceutique, entré dans une ère de concentration, a également été un bon client pour le conseil de manière générale. En tout, ce sont quelque 56,7 milliards de dollars qui ont été dépensés dans des prestations de conseil en tout genre.

Ces chiffres, loin d’être extraordinaires, restent encourageants malgré un contexte anxiogène pour les décideurs. Le Brexit ainsi que l’incertitude autour de l’élection américaine ont en effet ralenti l’activité. Le paradoxe, selon la société Source Global Research, réside justement dans les résultats de cette même élection qui pourraient pousser la croissance du conseil en 2017 outre-Atlantique. Le président Trump étant enclin à la déréglementation, la directrice de Source Global Research estime que les cabinets « ont fait de l’argent en mettant en place les nouvelles réglementations, ils pourraient également en faire grâce à la dérégulation ».

 

source-global-research-logo-50

 

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.