Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La presse italienne a dévoilé les détails du plan de restructuration d’Alitalia, tel qu’il a été accepté par le conseil d’administration après avoir été revu par Roland Berger. Dans un premier temps, un plan présenté par Etihad, nouvel actionnaire principal, avait été rejeté par le management et les autres actionnaires, car jugé trop radical. Il a donc fallu faire appel à Roland Berger pour établir un nouveau projet, finalement approuvé par l’ensemble des actionnaires.

Le nouveau plan, tel qu’imaginé par Roland Berger, prévoit un retour à la profitabilité d’ici 2019. Pour ce faire, Alitalia va couper dans les dépenses à hauteur d’un milliard d’euros d’ici là. La compagnie devrait entre autres choses drastiquement réduire sa flotte, passant de soixante-dix-sept à vingt avions exploités. Dans le même temps, les équipes de Roland Berger espèrent augmenter les revenus de 30 %, pour les amener à 3,7 milliards par an. Un plan ambitieux qui doit encore faire l’objet de l’approbation de différentes instances et notamment la signature d’une nouvelle convention collective avec les syndicats. Un détail qui a son importance et sur lequel aucun consultant, aussi doué soit-il, n’a réellement la main.

alitalia

Source : www.flightglobal.com

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.