Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Décidément, McKinsey en Allemagne aura tout connu cette année. Le cabinet est omniprésent dans les journaux outre-Rhin, souvent pour avoir obtenu certaines missions emblématiques. Mais cette fois, McKinsey ne fait pas la une des journaux avec une bonne nouvelle. Le parquet fédéral a confirmé, suite aux révélations de la presse la semaine dernière, l’ouverture d’une enquête sur le cabinet ainsi que sur un très proche collaborateur du maire de Berlin.

En avril dernier, nous vous l’annoncions, des soupçons pesaient sur la rémunération d’un senior advisor de McKinsey. Une plainte avait été déposée par plusieurs sénateurs contre le commanditaire des missions, Björn Böhning – un proche collaborateur du maire.

Après plusieurs mois de recoupement, le parquet fédéral a finalement décidé de donner suite à la plainte et d’ouvrir une enquête contre Björn Böhning et contre McKinsey pour des soupçons de pot-de-vin.

björn böhning

Source : www.tagesspiegel.de

 

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.