Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans un très rare exercice de communication dans le secteur, le patron du Boston Consulting Group en Australie et Nouvelle-Zélande, Andrew Clark, a accepté de se confier à l’Australian Financial Review sur les pertes que connaît son cabinet. Les résultats sont mauvais. 2015 aura marqué la troisième année de pertes consécutive, avec un déficit total depuis 2013 de 28,8 millions de dollars australiens (20,1 millions d’euros).

Le journal s’est plus largement intéressé aux résultats publiés par les MBB. McKinsey et Bain annoncent de leur côté des résultats positifs. Mais le journal précise que ceux-ci prennent en compte des périmètres géographiques plus importants, sont moins détaillés et utilisent des dispositifs comptables différents. Les deux cabinets ont d’ailleurs refusé de les commenter.

Le BCG, lui, le fait. Sans doute pour rassurer. Son patron assure que la croissance est revenue et que les pertes sont dues en partie à un recrutement continu, malgré une année 2013 catastrophique. Le managing director est persuadé que cet investissement paiera cette année, qui devrait être celle du retour au profit. Il compte notamment sur le digital.

clark andrew bcg

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.