Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Il y a bientôt un an, Rich Lesser - CEO du BCG - a offert via LinkedIn ses conseils à la génération qui se lance actuellement dans la vie active.

Mal lui en a pris. Un an plus tard, il se fait reprendre de volée par Lucy Kellaway, influente chroniqueuse business du Financial Times. Elle titre tout simplement sur "ces conseils que les millénaires devraient ignorer". La journaliste démonte un à un chacun des arguments du dirigeant, qu'elle semble entre les lignes accuser d'être bien éloigné du monde réel. C'est qu'entre un MBA d'Harvard et une carrière réalisée uniquement chez Procter & Gamble et BCG, Rich Lesser n'a peut-être pas conscience des contraintes que rencontrent les jeunes professionnels actuels. Le dirigeant expérimente surtout l'un des risques d'une telle prise de position : en choisissant un sujet aussi universel et sur lequel il n'existe pas de recette parfaite et unique, il s'expose aux critiques de tout un chacun - bien plus que lorsqu'il s'exprime sur un sujet d'expert. Une opportunité que n'a pas raté la chroniqueuse du Financial Times pour étriller ses conseils dans les colonnes de l'un des journaux les plus influents du monde.

lucy kellaway financial times

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.