Le conseil en stratégie chasse sur les terres des business schools

Les business schools ont du souci à se faire. De plus en plus d’offres de formation en ligne viennent concurrencer leurs propres services. Et parmi celles-ci, certaines ont été créées par les plus grands cabinets. Au premier rang, McKinsey. Le Financial Times se penche sur ce nouveau business qui fait peur aux business school, comme en témoigne le doyen de Columbia. Glenn Hubard assure que « quand on [lui] demande où se trouvent [ses] concurrents, McKinsey Academy est sur la liste ». La plateforme du cabinet américain, lancée en 2013, est une version adaptée de edX, un software développé par le MIT et Harvard.

McKinsey n’est pas seul à se lancer sur le segment. Korn Ferry ou PWC se sont également positionnés. Le BCG est aussi dans les starting-blocks. Il a par exemple récemment travaillé avec IMB, business school suisse, pour offrir un programme de formation au Changi Airport de Singapour.

31 mai. 2016 à 09:55
Le conseil en stratégie chasse sur les terres des business schools

31 mai. 2016 à 09:55
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 4 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
mckinsey, education, formation, ecole de commerce
1517
0
Monde: Le conseil en stratégie chasse sur les terres des business sch