Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les business schools ont du souci à se faire. De plus en plus d’offres de formation en ligne viennent concurrencer leurs propres services. Et parmi celles-ci, certaines ont été créées par les plus grands cabinets. Au premier rang, McKinsey. Le Financial Times se penche sur ce nouveau business qui fait peur aux business school, comme en témoigne le doyen de Columbia. Glenn Hubard assure que « quand on [lui] demande où se trouvent [ses] concurrents, McKinsey Academy est sur la liste ». La plateforme du cabinet américain, lancée en 2013, est une version adaptée de edX, un software développé par le MIT et Harvard.

McKinsey n’est pas seul à se lancer sur le segment. Korn Ferry ou PWC se sont également positionnés. Le BCG est aussi dans les starting-blocks. Il a par exemple récemment travaillé avec IMB, business school suisse, pour offrir un programme de formation au Changi Airport de Singapour.

mckinsey academy image

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.