Un DG français pour Accenture Strategy en Europe, Afrique et Amérique Latine
Accenture a annoncé, mardi 2 février, la nomination de Bruno Berthon au poste de directeur général d'Accenture Strategy pour l'Europe, l'Afrique et l'Amérique Latine. Il remplace à ce poste Mauro Macchi, qui continuera à conseiller les clients bancaires à travers le monde. Bruno Berthon conserve également la direction de la practice mondiale Digital Strategy, dont il a la charge depuis un an.
Bruno Berthon, 54 ans, est un historique du groupe Accenture, qu'il a rejoint en 1994. Titulaire d'un DEA en macro-économie de la Sorbonne (84) et d'un MBA de l'INSEAD (91), il a intégré le cabinet français à Londres et s'est très vite spécialisé sur des problématiques de stratégie (M&A, pilotage de la transformation ...).
Rentré à Paris, il occupe diverses fonctions stratégiques au sein du groupe, et notamment la direction générale pour la France des activités de conseil en stratégie et management, la responsabilité mondiale de la croissance et la stratégie des activités de conseil, la création de la practice Sustainability ou encore, depuis janvier 2015, la direction de la stratégie digitale pour le monde.
En-dehors de ses activités de conseil, Bruno Berthon s'investit largement auprès d'organisations internationales et d'ONG sur les sujets liés au développement durable.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 24/04/24
À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.
- 17/04/24
Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.
- 16/04/24
+ 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.
- 11/04/24
Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.
- 27/03/24
Nouveau rebondissement pour le géant mondial du conseil, en Europe cette fois. McKinsey est en effet déstabilisé par une lettre anonyme supposée émaner d’anciens associés. Le point sur les faits.
- 15/03/24
Dans un communiqué de presse daté du 14 mars, Bain annonce avoir acquis PiperLab, un fournisseur européen de solutions d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). La structure va être intégrée au pôle de compétences mondial Advanced Analytics du cabinet pour créer un hub régional EMEA.
- 11/03/24
Cette acquisition est présentée par McKinsey comme une opportunité d’élargir les capacités d’analyse comparative du cabinet. Objectif : augmenter la rapidité et la précision de ses analyses de coûts, dans le cadre de projets d’investissement d’envergure.
- 07/03/24
Selon le cabinet, seul un « groupe restreint » de salariés britanniques serait concerné. Illustration des tensions sur le marché du conseil en stratégie au Royaume-Uni ou événement isolé ?
- 04/03/24
L’écart salarial hommes-femmes au sein des MBB est au-dessus de la moyenne du secteur en Australie, et bien au-delà de la moyenne nationale, tous secteurs confondus.