Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Une ancienne consultante du BCG à Paris reçoit les honneurs de Forbes pour son parcours entrepreneurial. Carine Assouad est en effet passée avec succès du conseil aux entreprises à la vente de produits alimentaires. La Franco-Libanaise, diplômée d'HEC en 2008, dirige depuis 2013 la branche américaine de Semsom, entreprise créée au Liban par sa soeur.

Carine Assouad ne se destinait pas forcément à l'entrepreneuriat. Diplômée d'HEC, elle travaille notamment 2 ans chez Arthur D. Little avant d'être engagée par le BCG à Paris en 2010. En 2013, elle rejoint les équipes de New-York pour continuer sa progression. Mais une fois sur place, elle l'avoue elle-même, le houmous de son enfance lui manque. Elle décide alors de s'associer à sa soeur aînée pour amener à elle les produits culinaires du Liban.

En deux ans, l'entreprise Semsom s'est faite une place sur le marché déjà saturé des produits alimentaires. Carine Assouad marche elle sur les traces de sa soeur Christine, nommée en 2015 par Forbes comme l'une des 200 femmes les plus puissantes dans un business familial ou une start-up au Moyen-Orient.

semsom

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.