Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les étudiants des plus grands MBA américains sont une majorité à privilégier un stage dans une start-up plutôt que dans le conseil en stratégie rapporte Fortune. La tendance, si elle n'est pas nouvelle, s'affirme peu à peu. Ainsi, selon Kristen Fitzpatrick, en charge des carrières et du développement professionnel à la Havard Business School, 67% des étudiants de première année ont choisi d'effectuer leur stage d'été au sein d'une start-up. Et l'école les encourage en ce sens. Kristen Fitzpatrick l'avoue, Harvard offre des facilités aux start-up dont les moyens sont limités. L'école leur permet ainsi de venir gratuitement sur le campus ou les aide à obtenir les moyens de financer le stage d'été d'un étudiant d'Harvard.

Cette tendance risque bien d'avoir un impact sur la politique de recrutement des plus grands cabinets de stratégie. En effet, les McKinsey, BCG et Bain souhaitent souvent que leurs futurs consultants aient déjà fait leur stage d'été chez eux avant de leur offrir un poste. Si ces cabinets souhaitent toujours attirer les meilleurs diplômés des MBA, il faudra sans doute qu'ils assouplissent quelque peu leur politique de recrutement.

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.