Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les ordinateurs intelligents et apprenant seront bientôt en mesure d'assurer une partie des missions des consultants en stratégie.

Lors d'un TED talk, organisé par le BCG, un haut responsable de la R&D chez IBM a présenté ses recherches sur les ordinateurs "apprenant". La vidéo débute par la démonstration d'un programme qui, répondant aux ordres de ses utilisateurs, sélectionne des entreprises cibles pour une fusion ou une acquisition. La machine, capable de traiter des millions de données, établit une liste selon des critères strictes. Selon l'orateur, Dario Gil, les programmes informatiques permettront de mettre à la disposition des consultants l'ensemble du savoir disponible en quelques secondes. Mais pas de panique, le chercheur ne croit pas à un remplacement du consultant par la machine. Il qualifie plutôt leur relation de symbiose.

ted bcg

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.