Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.
Cette promotion au sein des équipes parisiennes de Publicis Sapient est un signe fort des volontés de développement en France depuis la création de l’activité il y seulement deux ans. Pour Mathieu Larroumet qui a rejoint les équipes il y a tout juste un an en tant qu’associate managing director, c’est en effet une preuve de reconnaissance et de confiance qui arrive encore plus tôt que prévu.
« Cela récompense effectivement le travail accompli tant individuellement que collectivement par une équipe dynamique durant l’année 2021, mais également donne les perspectives pour les années futures. Cela s’inscrit dans la volonté d’accélérer le développement de notre bureau. Nous allons continuer à accompagner nos clients sur la transformation digitale, de la conception à la réalisation opérationnelle avec en particulier de belles opportunités dans les secteurs que j’accompagne, la distribution, les services B2B et l’hospitality. Notre ambition est de doubler la taille de l’équipe durant cette année 2022 », partage Mathieu Larroumet à Consultor.
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Au sein des équipes de Sapient, l’agence rachetée à grands frais aux États-Unis en 2014, Publicis a mis sur pied en 2019 une business unit de conseil en stratégie qui pioche les talents chez la concurrence et entend à présent vite grossir.
À Paris, un tandem d’associés recrutés au Boston Consulting Group et chez Roland Berger mène la barque.
Ingénieur diplômé de CentraleSupélec (promo 2003), Mathieu Larroumet a débuté comme responsable marché France de l’énergéticien N°1 suisse, Alpiq, avant de rejoindre le Boston Consulting Group en 2007. Le consultant y passe plus de cinq ans sur des projets, entre autres, d’optimisation de performance, d’analyse stratégique prospective, et de mise en œuvre d’initiatives stratégiques.
En 2013, le project leader du BCG entre chez Rexel en qualité de directeur de la business unit grands comptes de Rexel France, puis à partir de 2015, directeur de la transformation pour la région Europe, et enfin, en 2016, directeur de la transformation du groupe Rexel et membre du comité exécutif du groupe. Depuis son départ, deux anciens consultants, tous deux des ex-collègues BCGers de Mathieu Larroumet, ont intégré et été promus au sein du comex de ce spécialiste mondial de la distribution BtoB de matériel électrique : Guillaume Dubrule (ici), nommé directeur des achats et de la politique fournisseurs en février 2021 (chez Rexel depuis 2019), et tout récemment, Constance Grisoni (là), promue directrice de la stratégie
.Entre 2019 et janvier 2021, ses dernières fonctions avant son arrivée chez Publicis Sapient, Mathieu Larroumet a accompagné le développement d’Agriconomie (site de e-commerce spécialisé dans la vente d'engrais, de semences et de matériel agricole) en tant que general manager, puis a rejoint l’armateur de porte-conteneurs français, CMA-CGM (près de 28 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2020) en tant que VP produits et services à valeur-ajoutée.
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