Pierre de Villiers au BCG, c'est fini (Politico)

Quasi trois ans après avoir rejoint en mars 2018 le BCG, Pierre de Villiers, l’ancien chef d’état-major des armées, a quitté le rôle de senior advisor qu'il jouait auprès de lui une journée par semaine, a appris Politico dans un article paru lundi 8 février 2021. Relire (ici) l'interview qu'il accordait à Consultor en avril 2019.


09 Fév. 2021 à 17:16
Pierre de Villiers au BCG, c'est fini (Politico)
Boston Consulting Group
09 Fév. 2021 à 17:16
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (10)

Albert
12 Fév 2021 à 16:17
Moins de slides et plus d'action : remplaçons les consultants par des militaires dans les groupes du CAC40 pour une approche plus pragmatique et pour renflouer le budget de la défense.

citer

signaler

pascal pigeot
11 Fév 2021 à 18:22
Moi je n'ai rien lu pourtant j'encadre du personnel. Qu'est ce que un chef?
Je pense le savoir mais on apprend toujours.pour le reste on juge le maçon au pied du mur...

citer

signaler

SPÉCIALE
11 Fév 2021 à 09:15
Bonjour,
Si notre General De Villiers n’est pas Président de la République en 2022 c’est la fin de notre pays.Qui peut à part lui sauver LE SOLDAT FRANCE, tous les bons FRANÇAIS constatent que notre beau pays va à la dérive et ça continue de plus belle chaque année,Il est temps que notre General De Villers prenne les MANETTES DE NOTRE FRANCE POUR LA METTRE SUR PIEDS !!!

citer

signaler

Cayroche Marie-Agnes
11 Fév 2021 à 08:42
J'ai lu son dernier livre. Très grand Monsieur. On a besoin d'un homme comme ca pour retrouver les valeurs de la France. Notre si beau pays.

citer

signaler

Bzh
11 Fév 2021 à 07:23
Très grand homme mais comme beaucoup de militaires le moi jeu est trop present

citer

signaler

Didier
11 Fév 2021 à 03:45
Monsieur Pierre De VILLIERS
Présentez vous en 2022 et vous verrez les résultats par vous même
Cordialement

citer

signaler

BERNARD LE FLOCH
10 Fév 2021 à 22:35
M.le Général P.de Villiers a bien raison de ne pas s'aligner aux politiques et veiller à un positionnement transversal, car reparer la France inclut tout citoyen sur son sol. Mais, à trop dire qu'il se veut être le conseiller de tous ceux qui veulent bien l'entendre, il ne sera écouté de personne, car les Français veulent, au-delà du meilleur des propos, une action à la hauteur des urgences.

citer

signaler

Nadeau
10 Fév 2021 à 22:22
J'ai lu votre livre "qu'est ce qu'un chef" ... en qualité d'ancien de la Royal, je pense que vous avez l'étoffe d'un homme droit franc et honnête pour rendre à la France ses principes moraux et ses vraies valeurs. Je voterais pour vous si vous souhaitez être candidat en 2022 ...

citer

signaler

Bonny
10 Fév 2021 à 19:57
Si ce monsieur est candidat a l’élection présidentielle de 2022 ,il aura ma voix car pour moi il faut un homme comme lui pour remettre la France dans le droit chemin.

citer

signaler

Costa Maria
10 Fév 2021 à 17:43
J ai acheté son livre, beaucoup d admiration et estime.

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 + 1 =

France

  • Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
    14/05/24

    La WWOM (Worldwide Officer Meeting) du BCG a procédé il y a quelques jours à 53 élections concernant la région EMEA et l’Amérique du Sud. 6 nouveaux associés rejoignent le bureau de Paris.

  • Dans le conseil, ces candidats qui se risquent au « ghosting »
    10/05/24

    Sur le marché de l’emploi, la pratique de ces candidats à une embauche, déjà recrutés ou sur le point de l’être, qui du jour au lendemain ne donnent plus aucune nouvelle, est désormais bien identifiée. Le « ghosting » a été amplement documenté dans tous les secteurs de l’économie… au point de toucher à présent des microcosmes tels que le conseil en stratégie ? Ponctuellement, oui, disent à Consultor plusieurs partners et recruteurs. Dans un cercle aussi fermé, les risques réputationnels ne semblent pas effrayer certains candidats.

  • L’IA au cœur du 2e roman de l’ex-consultant de Kéa
    07/05/24

    Simulacre, tel est le titre du 2e roman publié par l’alumni de Kéa, François-Régis de Guenyveau. L’ex-consultant de 35 ans, qui a passé près de 8 ans chez Kéa (jusqu’à fin 2022), se voit éditer une nouvelle fois par une maison de la place, Fayard (le premier a été publié chez Albin Michel). Une prouesse pour le jeune auteur inconnu d’un milieu littéraire très fermé.

  • L’ex-boss de Circle veut grandir dans la chanson
    26/04/24

    Il avait quitté Circle Strategy en septembre dernier, annonçant alors des projets dans le domaine artistique, et plus particulièrement musical. C’est chose faite. Augustin Van Rijckevorsel, dit Gus, l’un des cofondateurs (en 2019) et ex-président du cabinet, a sorti il y a quelques jours son premier single, « Rester petit », en tant qu’auteur-interprète.

  • « The (new) place to be » d’eleven
    23/04/24

    Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.

  • Ralentissement dans le conseil en stratégie : la France épargnée ?
    22/04/24

    « Les cabinets de conseil en pleine incertitude » pour Les Échos, « des vagues de licenciement et des embauches gelées » pour Le Figaro, « un avenir plus cyclique pour les consultants » selon le Financial Times… Que se passe-t-il vraiment dans le monde du conseil en stratégie ? Immersion, via plusieurs cabinets, dans des terres dont on ne peut dire pour l’instant qu’elles soient « brûlées ».

  • McKinsey : décollage (encore inconnu) pour un associé aéro
    19/04/24

    C’est un partner de près de 13 ans de cabinet qui a quitté McKinsey. Ilan Rozenkopf est spécialisé dans les secteurs de l’aviation commerciale, de la défense et de l’espace. « Je concentre mon travail sur la transformation du business model dans un contexte de rupture de marché et technologique », écrit-il sur son profil LinkedIn.

  • Chief of staff : un métier très consultant-compatible
    15/04/24

    Elle fait office de bras droit du CEO et de chef d’orchestre managérial. La fonction de chief of staff a débarqué en France il y a une quelques années seulement dans le monde de la tech et se développe à vitesse grand V. Un poste taillé sur mesure pour les profils de consultants en stratégie. Six d’entre eux nous font découvrir ce métier couteau suisse qui s’avère aussi un intéressant poste tremplin pour les alumni du conseil.

  • Strategy& : deux départs dans le partnership
    15/04/24

    Après l’arrivée/la promotion de 9 partners en 2023 chez Strategy&, 2 autres associés ont quitté récemment l’entité stratégie de PwC : le partner François Aubry, arrivé en 2022 (qui a rejoint Roland Berger), et le partner Guillaume Charly, depuis 2020 au sein du cabinet (qui ne communique pas pour l’instant sur sa nouvelle destination).

Super Utilisateur
France
Pierre de villiers, boston consulting group
2956
Boston Consulting Group
2021-11-03 14:07:41
10
France: Pierre de Villiers au BCG, c'est fini (Politico)