L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon

EY-Parthenon vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partner au sein des équipes Strategy Health Science & Wellness. Il s’agit de Harold Smith, ex-L.E.K. Japon et Chicago, associé leader de la practice santé d’Emerton depuis 2019.

Consultor
02 Fév. 2023 à 05:00
L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon
Source : LinkedIn

« Harold Smith contribuera au développement des activités Life Sciences et MedTech en Europe. Il interviendra également en matière d’accompagnement des fonds de private equity dans ce secteur, grâce à son expérience de due diligence commerciale et de conseil stratégique pour des sociétés de portefeuille. Au cours de ses 25 ans d’expérience dans le conseil, Harold Smith a fondé L.E.K. Consulting au Japon, Sanovo Medical à New York et le pôle santé d’Emerton », ajoute la gouvernance d’EY-Parthenon. Un cabinet qui fait ainsi passer son partnership parisien Stratégie à 27 associés, dont 3 dédiés au secteur Santé : Harold Smith, donc, Arnaud Laferté et Alexandre Delhay.

Harold Smith, 50 ans, diplômé en économie de l’université Northwestern (1994), a débuté comme analyste M&A à la Bank of America à Chicago jusqu’en 1996, avant de mettre le cap sur le Japon, comme coordinateur des relations internationales de la ville d’Obihiro. Un an plus tard, il rejoint L.E.K à Chicago (1997-2000), puis créé Adcore Japan, premier cabinet de conseil en stratégie pure player au Japon. En 2002, Harold Smith fonde aussi Acumen Japan, un cabinet de conseil en stratégie basé à Tokyo et à Singapour, acquis par L.E.K. Conseil en 2008. Et réintègre naturellement L.E.K., nommé managing partner au bureau de Tokyo.

Pendant six ans, entre 2011 et 2017, Harold Smith a aussi conseillé le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être, dans sa politique de fabrication de dispositifs médicaux. « Il s’est spécialisé dans les opérations et plans de croissance externe pour des entreprises pharmaceutiques et pour des fabricants d’équipement médical (Mid et Large Cap), mais également dans des due diligence commerciale pour des entreprises pharmaceutiques et des fonds de capital-investissement. Il a publié des articles sur la chirurgie robotique, les maladies rares et l’accès au marché de la santé au Japon », complète EY-Parthenon.

à lire aussi

12-09-2022-ey

Quelques jours après l’officialisation à l’échelle mondiale d’un plan de scission des activités d’audit et de conseil, les quelque 350 partners français doivent à présent s’accorder sur les détails de la séparation et ses impacts sur les activités de conseil et de conseil en stratégie : ce qui ne sera pas une mince affaire.

EY Parthenon L.E.K. Consulting
Consultor
02 Fév. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 5 =

France

  • L’ex-boss de Circle veut grandir dans la chanson
    26/04/24

    Il avait quitté Circle Strategy en septembre dernier, annonçant alors des projets dans le domaine artistique, et plus particulièrement musical. C’est chose faite. Augustin Van Rijckevorsel, dit Gus, l’un des cofondateurs (en 2019) et ex-président du cabinet, a sorti il y a quelques jours son premier single, « Rester petit », en tant qu’auteur-interprète.

  • « The (new) place to be » d’eleven
    23/04/24

    Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.

  • Ralentissement dans le conseil en stratégie : la France épargnée ?
    22/04/24

    « Les cabinets de conseil en pleine incertitude » pour Les Échos, « des vagues de licenciement et des embauches gelées » pour Le Figaro, « un avenir plus cyclique pour les consultants » selon le Financial Times… Que se passe-t-il vraiment dans le monde du conseil en stratégie ? Immersion, via plusieurs cabinets, dans des terres dont on ne peut dire pour l’instant qu’elles soient « brûlées ».

  • McKinsey : décollage (encore inconnu) pour un associé aéro
    19/04/24

    C’est un partner de près de 13 ans de cabinet qui a quitté McKinsey. Ilan Rozenkopf est spécialisé dans les secteurs de l’aviation commerciale, de la défense et de l’espace. « Je concentre mon travail sur la transformation du business model dans un contexte de rupture de marché et technologique », écrit-il sur son profil LinkedIn.

  • Chief of staff : un métier très consultant-compatible
    15/04/24

    Elle fait office de bras droit du CEO et de chef d’orchestre managérial. La fonction de chief of staff a débarqué en France il y a une quelques années seulement dans le monde de la tech et se développe à vitesse grand V. Un poste taillé sur mesure pour les profils de consultants en stratégie. Six d’entre eux nous font découvrir ce métier couteau suisse qui s’avère aussi un intéressant poste tremplin pour les alumni du conseil.

  • Strategy& : deux départs dans le partnership
    15/04/24

    Après l’arrivée/la promotion de 9 partners en 2023 chez Strategy&, 2 autres associés ont quitté récemment l’entité stratégie de PwC : le partner François Aubry, arrivé en 2022 (qui a rejoint Roland Berger), et le partner Guillaume Charly, depuis 2020 au sein du cabinet (qui ne communique pas pour l’instant sur sa nouvelle destination).

  • Après 34 ans chez L.E.K., Clare Chatfield tire sa révérence
    12/04/24

    La senior partner Clare Chatfield, entrée chez L.E.K. en 1990, à la tête de la practice Énergie et Environnement depuis 2000, a quitté le cabinet après près de 35 ans de carrière.

  • Un petit tour et puis s’en vont : départ de deux partners d’Oliver Wyman
    11/04/24

    Arrivé en février 2022, Henri-Pierre Vacher quitte le cabinet au sein duquel il co-pilotait la practice Private Capital. Autre départ notable, celui d’Hervé Collignon, chez Oliver Wyman depuis mars 2023 et qui œuvrait à la practice Communications, Média et Technologie du cabinet.

  • INSEAD 2023 : 7 top recruteurs sur 10 sont des cabinets de conseil
    10/04/24

    Disposant d’un campus historique à Fontainebleau et de 3 autres sites dans le monde, l’INSEAD publie chaque année ses statistiques d’emploi des titulaires de MBA. Quelles marques - de conseil en stratégie ou corporate - ont particulièrement recruté, dans quels secteurs d’activité et sur quelles zones géographiques ? Focus sur les cohortes de diplômés de décembre 2022 et juillet 2023.

Adeline
France
ey, ey parthenon, partner, mouvement, nomination, sante, pharmacie, life sciences, Harold Smith
12280
EY Parthenon L.E.K. Consulting
2023-02-04 15:59:53
0
Non
France: L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon