Cdiscount : Jérémy Borot arrive à la stratégie
L’ex-associate partner de McKinsey Paris, Jérémy Borot, douze ans chez McK, annonce son arrivée chez Cdiscount, en tant que chef de la stratégie, du développement BtoC, de la data et de l’innovation. Avec un post pour le moins original sur LinkedIn pour attirer de nouveaux clients : « Je suis ravi de vous annoncer que j’ai rejoint aujourd’hui le comex de Cdiscount pour participer à porter des cartons... les vôtres ! Si vous avez commandé aujourd’hui sur Bordeaux, j’ai rendez-vous à 7 heures demain à la plateforme logistique pour partir vous livrer en personne ! Je dois aussi passer une journée à faire des cartons dans l’impressionnant centre logistique à Cestas et une autre au centre d’appels. Avec un peu de chance, je préparerai votre commande et vous répondrai au téléphone ! »
Ce site français de e-commerce, basé à Bordeaux, a été fondé en 1998 par les frères Charle, initialement axé dans la vente de CD et DVD d’occasion, revendiquant aujourd’hui plus de cent millions de références. Depuis 2000, Cdiscount est devenu une filiale du groupe Casino.
En 2020, le chiffre d’affaires de Cdiscount a progressé de 1,4 %, à 2,2 milliards d’euros. Une paille comparée à son GAFA de concurrent Amazon qui affiche un chiffre d’affaires de 44 Md€ pour le seul continent européen en 2020, et a triplé ses bénéfices en cette année covid…
Jérémy Borot est entré chez McKinsey Paris une fois diplômé de l’ESSEC en 2007. En près de douze années de cabinet, il a gravi l’ensemble des échelons et passé quelques mois dans deux autres bureaux, New York et Mexico.
Ses champs d’intervention : la stratégie de trois à cinq ans, le redressement d’entreprise, l’amélioration opérationnelle et la gestion des fusions. Au sein de la practice services financiers, Jérémy Borot a notamment piloté les activités paiements du bureau de Paris entre 2017 et 2018. En 2019, le consultant avait rejoint Natixis, d’abord à la tête du pôle accélération de la croissance, pricing et performance des ventes, puis de la performance et de l’expérience client.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
distribution
- 16/04/24
Jean-David Schapiro, plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la distribution et du e-commerce, va piloter l’activité commerciale de Deliveroo France.
- 03/04/24
C’est la task force digitale de PMP Strategy qui s’est occupée de cette mission qui a duré 5 mois, orchestrée par le partner François Cousi. Le cabinet a accompagné Castorama dans le développement de sa première marketplace, mise en ligne il y a quelques jours.
- 21/03/24
Comme chaque année depuis 2010, OC&C Strategy Consultants publie en ce début d’année un classement des enseignes de retail.
- 08/02/24
Anne-Laure Feldkircher, 40 ans, ancienne consultante du BCG, va s’installer dans le fauteuil de DG de l’enseigne cinquantenaire But.
- 13/12/23
Promotion dans une licorne française pour un ex-project leader du Boston Consulting Group : Thomas Hézard est en effet nommé directeur de la stratégie de Vestiaire Collective, la plateforme de dépôt-vente de vêtements et d’accessoires de luxe de seconde main.
- 06/12/23
Mardi 5 décembre, les salariés de Casino appelaient à la grève jusqu’au 31 décembre, inquiets des cessions opérées par le groupe aux 9 107 magasins et 55 000 salariés en France pour réduire son endettement, et des réorganisations préparées par les nouveaux actionnaires. En coulisses, nombre de cabinets de conseil en stratégie sont mandatés.
- 26/10/23
Claire Bretton, 35 ans, ancienne manager d’Advancy, croit dur comme fer au potentiel de la seconde main, et en particulier du reconditionné.
- 18/10/23
Elle avait commencé sa carrière dans le conseil entre 1996 et 2002. Marie Schott vient tout juste de reprendre des fonctions de directrice générale chez Etam, un poste qu’elle avait déjà occupé de 2011 à 2018.
- 29/09/23
Jessyn Katchera (CentraleSupélec 2008) a été choisi comme nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour. L’ancien patron des opérations de Google a aussi un background dans le conseil en stratégie, au BCG et avant chez Oliver Wyman.