Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

logo bain and company consultor

Bain & Company - Bureau de Paris

50 avenue Montaigne 75008 Paris
Tel : +33 (0) 1.44.55.75.75
Contact client : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lien pour postuler

Retour liste

 

Fondé en 1973 par 7 anciens partners du BCG, Bain s'est depuis imposé comme l'un des leaders mondiaux du conseil de direction générale. La société compte aujourd'hui 55 bureaux dans le monde.

Le positionnement Marketing de Bain, c'est l'impact. Le cabinet communique sur sa culture du résultat en mettant en avant la surperformance de ses clients sur le marché. Le cabinet a une forte coloration "deals", étant leader sur le segment du Private Equity en France. En d'autres temps, il lui était de coutume à l'époque de Bain Capital (aujourd'hui capitalistiquement indépendant de Bain), de prendre une participation chez ses clients en contrepartie des interventions.

Bain intervient dans quasiment tous les secteurs, notamment la distribution et les biens de consommation, l'industrie et les services, les utilities et l'énergie, les TMT, la pharma et bien évidemment le private equity. Et pour les allergiques aux fonds d'investissement, notez que Bain propose systématiquement un staffing alternatif à ses consultants,  pour que tout le monde s'y retrouve.

Les déboires de Roland Berger et une belle croissance organique ont permis à Bain de prendre à Paris la troisième place qu'il occupe au niveau mondial depuis la vente de Booz à PwC.

Le cabinet est à l'origine de méthodologies innovantes, très analytiques, qui ont contribué à faire sa réputation ("answer first" et "MECE" notamment), mais également des outils marketing comme le NPS ("Sur une note de 1 à 10 recommanderiez vous ce service à un ami ?"). La société est d'ailleurs très active sur les sujets d'expérience clients.

Depuis toujours, Bain caracole en tête des classements anglo-saxons, devant les deux autres poids lourds du secteur (Vault 2016, Prestige)

Le cabinet compte 27 Partners à Paris :

Olivier Marchal (Président), Domenico Azzarello (DG), Laurent-Pierre Baculard, Grégoire Baudry, Xavier Bersillon, Bernard Birchler, Jérôme Brunet, Stéphane Charvériat, Laurent Colombani, Caroline Detalle, Pierre-Antoine Dresco, Doris Galan, Camille Goossens, John Hazan, Mathilde Haemmerlé, Marc-André Kamel, Arnaud Leroi, Jean-Marc Le Roux, Ada di Marzo, François Montaville, Joëlle de Montgolfier, Loic Plantevin, Bertrand Pointeau, Pierre de Raismes, Jean-Charles Redon, Marie Saladin, Daphné Vattier.

 


Dernière mise à jour: Septembre 2017

Pour réagir à la description de ce cabinet, ou ajouter des informations vous semblant manquantes, utilisez ce formulaire.

Le guide des cabinets de conseil de Consultor est réalisé, et régulièrement enrichi, par un comité éditorial indépendant, composé de professionnels du consulting. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

 

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.