Soupçonné de marché public hospitalier irrégulier, Ylios renvoyé au tribunal ?

Une enquête préliminaire ouverte en 2018 par la justice concernant la mission de conseil conduite par Ylios, et notamment l’un des fondateurs du cabinet, Angelos Souriadakis (relire son interview par Consultor ici) auprès de Jean Pinson, alors directeur du centre hospitalier intercommunal d'Aulnay, Villepinte, Sevran, Tremblay, Le Blanc-Mesnil, donnerait lieu au renvoi du cabinet et de son client devant le tribunal correctionnel, fait savoir Le Canard Enchaîné dans son édition du 9 juin 2021.

25 Jui. 2021 à 12:11
Soupçonné de marché public hospitalier irrégulier, Ylios renvoyé au tribunal ?

 

« Une information fausse et diffamatoire », écrit maître Antoine Vey, l’avocat d’Angelos Souriadakis, dans une mise à demeure adressée à Consultor de ne pas publier le présent article. « Mon client n’a en aucun cas été notifié de son renvoi devant une juridiction de jugement et le parquetier en charge de l’enquête m’a confirmé aujourd’hui qu’il n’avait pris aucune décision en ce sens », explique l’avocat.

« J’ai le sentiment d’avoir passé ce marché en toute légalité », réagit pour sa part Jean Pinson, dans les colonnes du Canard Enchaîné. Ylios n’a souhaité faire aucun commentaire.

En cause, les conditions dans lesquelles Ylios aurait obtenu cette mission, conduite de novembre 2013 à mai 2015, contre trois autres sociétés de conseil qui y étaient également candidates (relire notre article sur les difficiles relations entre santé publique et cabinets de conseil privés où nous faisions mention de cette mission).

Le directeur de l’hôpital Jean Pinson avait eu recours à Ylios pour l’accompagner dans divers projets de réduction de coûts et de coaching.

Ylios est très actif dans le domaine du conseil au secteur de la santé publique : le partner dédié d’Ylios, Karim Hatem, chapeaute une équipe de douze consultants et une activité de 1,5 à 2 millions d’euros par an (relire notre article). Le cabinet est par exemple intervenu dans la conception du centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Ouen Grand Paris Nord et aussi auprès du CHU de Tours (relire notre article).

Ce n’est pas la première fois que des conditions d’attribution de marché public de conseil sont contestées en justice ou intéressent la justice. En mars 2021 (relire notre article), une réquisition judiciaire était adressée par l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé au ministère de la Santé au sujet des nombreux marchés de conseil passés par ce ministère ces derniers mois dans le cadre de la gestion de la pandémie de coronavirus (relire nos articles iciiciiciici et ).

 

Crédit photo : Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger.

Angelos Souriadakis
25 Jui. 2021 à 12:11
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 3 =

pharmacie - santé

Super Utilisateur
pharmacie - santé
sante, hopital, secteur public
3122
Angelos Souriadakis
2022-11-20 19:46:54
0
Non
pharmacie - santé: Soupçonné de marché public hospitalier irrégul