Transformation digitale : EY-Parthenon achète une boutique aux US
Le cabinet EY-Parthenon poursuit ses emplettes. Après le pied mis en Australie via le rachat de Port Jackson Partners (2020), puis l'opération sur Bulger Partners aux États-Unis (2018) et le rachat de OC&C en France et en Allemagne (2017-2018), EY-Parthenon a annoncé, dans un communiqué du 7 octobre 2021, renforcer sa stratégie dans les technologies, les médias et les télécommunications par l'acquisition de la société CMA Strategy consultant.
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Croissance externe pour Roland Berger dans le conseil en retournement
- Pourquoi les cabinets se dotent-ils de forces de frappe ESG ?
- Data : McKinsey rachète Caserta
- Espagne : McKinsey rachète un spécialiste de Salesforce
- Cepton avalé par un spécialiste néerlandais de la santé
- EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
- Oliver Wyman reprend les activités de Booz Allen au Moyen-Orient
Implantée à Boston, San Francisco et Londres, CMA emploie 65 consultants et est spécialisée dans les infrastructures numériques et l'industrie des médias et télécommunications, à l'heure où la révolution numérique reste inachevée pour bon nombre d'entreprises. C'est donc un géant présent dans 150 pays qui avale un petit très pointu dans son domaine. Pour EY-Parthenon, l'enjeu est de pouvoir répondre encore mieux aux demandes de conseils en matière de digitalisation des activités, un segment de marché en forte croissance.
« Les PDG ne dirigent pas seulement des entreprises, ils doivent aussi piloter des écosystèmes complexes, a déclaré Bill Casey, vice-président d'Ernst&Young Amériques, chargé de la stratégie et des acquisitions. Aujourd'hui, plus que jamais, ils ont besoin de stratégies de développement par des implantations très rapides. L'équipe de CMA, comme celle d'EY-Parthenon, se concentre sur les résultats. Nous apportons de l'expérience et de l'ampleur à chaque client, en les aidant à réaliser leurs stratégies et construire de la valeur sur du long terme. »
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 03/05/24
C’est un ancien consultant du BCG Paris (entre 2001 et 2005), Olivier De Raeymaeker, qui va prendre la direction du groupe de presse belge Rossel La Voix à partir du 1er juillet prochain. Il intègre, à ce titre, le comex du groupe. Arrivé chez Rossel en 2016, il était depuis 3 ans DG du pôle Le Soir, premier quotidien national francophone en Belgique en termes de parts de marché.
- 30/04/24
Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.
- 29/04/24
Senior partner de McKinsey UK et co-leader Monde de la practice Technologie grand public et Médias, Thomas Meakin devient directeur de la stratégie — par intérim — de British Telecom Group. Il s’agit là de l’une des premières décisions marquantes de la CEO de BT, Allison Kirkby, qui a pris les rênes en février 2024.
- 09/04/24
Depuis 13 ans chez Canal +, promue directrice des adaptations littéraires du groupe en 2020, l’ancienne consultante de Bain & Company, Audrey Brugère, vient d’être nommée directrice générale de la mythique salle de l’Olympia.
- 14/03/24
Après un passage chez Roland Berger et de multiples expériences dans le digital et les nouvelles technologies, Jean Christophe pilote désormais Infogreffe. Il a pris la tête du GIE des greffes des tribunaux de commerce français en janvier 2024.
- 14/02/24
PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.
- 05/02/24
Mathieu Le Renard, plus de 7 ans au BCG, DG Europe de WeightWatchers, est nommé directeur exécutif en charge de la transformation d’Altice France/SFR.
- 24/01/24
En novembre dernier, McKinsey a mené un audit de 2 mois pour proposer un plan de transformation à la société d’affichage publicitaire Clear Channel France (265 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022), nouvelle propriété d’Equinox Industries depuis le 1er novembre 2023, fonds qui investit entre 5 et 30 millions d’euros dans des PME en phase de restructuration ou de transmission (une douzaine d’investissements et neuf entreprises en portefeuille avec un CA de plus de 400 millions d’euros).
- 08/01/24
Atos annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General manager du groupe en charge des opérations « pour la période de transformation du groupe en 2024 ». Le Senior Advisor du Boston Consulting Group (depuis mai dernier), expert TMT, secteur public, PE, avait rejoint Atos en août en qualité de membre du conseil d’administration, dont il vient de démissionner.