Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
Rafa Asensio, le patron Monde et Europe d’Oliver Wyman de la practice CMT, Communications, médias et technologie, annonce sa retraite prochaine. Pour le remplacer, deux Français sont d’ores et déjà annoncés.
- Partners strat’ en France : beaucoup de turnover et peu de croissance
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- Promo d’un partner aéro/défense chez Oliver Wyman
- McKinsey : départ d’une partner pour l’entrepreneuriat
- INDEFI promeut une associée maison
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
- PMP : trois partners promus
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Laurent Bensoussan, partner basé à New York, dirigera le pôle CMT au niveau mondial ; Emmanuel Amiot, basé à Paris, sera à la tête de la practice en Europe. Deux historiques du cabinet, avec pour chacun une vingtaine d’années au compteur au sein de la firme Wyman.
Laurent Bensoussan (CentraleSupélec 1995) est entré en 2001 chez Oliver Wyman, après avoir fait ses classes de consultant chez Mercer. En 2000, le consultant lance un portail Internet dédié à la beauté et à la santé, Medimania.com, puis revient dans le conseil un an plus tard, associé de DiamondCluster, cabinet de conseil dédié au digital.
Emmanuel Amiot, diplômé de l’ESSEC (1994) et de Sciences Po (1996) a débuté comme consultant chez Bossard, cabinet racheté par Capgemini, chez qui il évolue encore deux ans, puis passe chez Mercer, cabinet de conseil, filiale de Marsh McLennan, également propriété d’Oliver Wyman (senior associate, puis principal entre 2002 et 2007). Entré chez Oliver Wyman en 2002, le partner Emmanuel Amiot est leader de la practice CMT en France et en Belgique, membre de l’équipe Oliver Wyman Market Leadership à Paris, membre du comité exécutif de la practice CMT.
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Le cabinet, dont la maison-mère Marsh & McLennan Companies (MMC) publie les résultats, a annoncé avoir bouclé l’exercice 2022 sur un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars, contre 2,5 milliards de dollars en 2021 et 2 milliards de dollars en 2020 – soit une progression de 36 % sur 2 ans.
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