Médias et publicité : PMP Strategy retenu par le ministère de la Culture

Le cabinet réalisera une étude pour le ministère de la Culture et l’Arcom sur le financement des médias par la publicité.

Consultor
13 Oct. 2023 à 05:00
Médias et publicité : PMP Strategy retenu par le ministère de la Culture
© OceanProd

L’étude doit analyser l’évolution à 10 ans du marché de la communication en France et son impact sur les revenus publicitaires des médias en y associant les professionnels concernés. Les résultats sont attendus pour le début 2024 et doivent abonder les États généraux de l’information qui viennent de s’ouvrir début octobre, ainsi que l’a fait savoir Florence Philbert, la directrice des médias et des industries culturelles au ministère sur LinkedIn.

Le ministère de la Culture fait fréquemment appel aux cabinets de conseil.

PMP Strategy
Consultor
13 Oct. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Pierre
24 Oct 2023 à 00:15
On se demande à quoi sert la DITP alors si c'est pour faire appel à un cabinet externe.
Surtout quand on sait comment ça se passe. Encore vendre des PowerPoint hors de prix alors que tout le travail pouvait être fait en interne. Le ministère de la culture peut très bien faire le travail par lui même.
Aucune plus value à faire appel à un cabinet externe. Juste un manque d'effectif côté ministère malheureusement.

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 1 =

tech - télécom - médias

  • Un senior partner de McKinsey dir strat par intérim de BT

    Senior partner de McKinsey UK et co-leader Monde de la practice Technologie grand public et Médias, Thomas Meakin devient directeur de la stratégie — par intérim — de British Telecom Group. Il s’agit là de l’une des premières décisions marquantes de la CEO de BT, Allison Kirkby, qui a pris les rênes en février 2024.

  • Une ancienne de Bain cheffe d’orchestre de l’Olympia

    Depuis 13 ans chez Canal +, promue directrice des adaptations littéraires du groupe en 2020, l’ancienne consultante de Bain & Company, Audrey Brugère, vient d’être nommée directrice générale de la mythique salle de l’Olympia.

  • Infogreffe mise sur un expert du jeu en ligne pour se transformer

    Après un passage chez Roland Berger et de multiples expériences dans le digital et les nouvelles technologies, Jean Christophe pilote désormais Infogreffe. Il a pris la tête du GIE des greffes des tribunaux de commerce français en janvier 2024.

  • Quand PMP Strategy « écrit » l’avenir de la pub dans les médias

    PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.

  • Un X passé par le BCG à la tête de la transformation d’Altice France

    Mathieu Le Renard, plus de 7 ans au BCG, DG Europe de WeightWatchers, est nommé directeur exécutif en charge de la transformation d’Altice France/SFR.

  • McKinsey conseille le nouveau patron de Clear Channel France

    En novembre dernier, McKinsey a mené un audit de 2 mois pour proposer un plan de transformation à la société d’affichage publicitaire Clear Channel France (265 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022), nouvelle propriété d’Equinox Industries depuis le 1er novembre 2023, fonds qui investit entre 5 et 30 millions d’euros dans des PME en phase de restructuration ou de transmission (une douzaine d’investissements et neuf entreprises en portefeuille avec un CA de plus de 400 millions d’euros).

  • Le senior advisor du BCG prend la tête des opérations d’Atos

    Atos annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General manager du groupe en charge des opérations « pour la période de transformation du groupe en 2024 ». Le Senior Advisor du Boston Consulting Group (depuis mai dernier), expert TMT, secteur public, PE, avait rejoint Atos en août en qualité de membre du conseil d’administration, dont il vient de démissionner.

  • Retour en force à la tête d’Editis pour l’ex de McKinsey

    L’ancienne engagement manager de McKinsey devenue experte du monde de l’édition avait été évincée du groupe Editis il y a un an en pleine « affaire Guillaume Meurice » (une autre) alors qu’elle en était la DGA.

  • Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs

    Le digital a largement rebattu les cartes du marché publicitaire. TV, presse, radio, affichage, prospectus, la plupart des autres supports sont touchés. Alors qu’une mission a été commandée par le ministère de la Culture et l’ARCOM à PMP Strategy sur le financement des médias par la publicité (pour début 2024), c’est un autre cabinet, le BCG, qui a récemment planché sur ce dossier pour le Syndicat national de la publicité télévisée, le SNPTV. L’angle : l’ouverture de la pub TV à la promotion pour le secteur de la distribution.

Adeline
tech - télécom - médias
PMP, media, etat, service public, mission, ministère de la culture, publicité
13165
PMP Strategy
2023-10-23 14:26:00
1
Non
tech - télécom - médias: Médias et publicité : PMP Strategy reten