Data : prise de guerre pour Bain chez Roland Berger
Cyrille Vincey, l’associé responsable de la practice Technology et Data Science de Roland Berger, vient de rejoindre le cabinet Bain & Company.
- Private Equity : l’éclatement d’une bulle
- « The (new) place to be » d’eleven
- Chief of staff : un métier très consultant-compatible
- Retail : quand PMP Strategy façonne la marketplace de Casto
- Partners strat’ en France : beaucoup de turnover et peu de croissance
- Un partner restructuring quitte le navire Roland Berger, un autre embarque
- McKinsey : départ de Sébastien Léger
- Strategy & : le partnership bondit de 40 % en un mois
Un transfert notable pour Bain qui, comme l’ensemble des cabinets, cherche à se renforcer sur ce secteur très porteur (notamment par des acquisitions, ici, ou le recrutement de data scientists, là).
Diplômé de Paris-Dauphine (magistère en finance -1996), Cyrille Vincey a débuté comme ingénieur chez un éditeur de solutions supply chain, avant de rentrer comme consultant chez PwC (1999-2001), puis a évolué en tant que manager chez Arthur Andersen Business Consulting et chez BearingPoint (2002-2004).
Le consultant a aussi développé plusieurs sociétés entre 2004 et 2014 : de l’optimisation de performance dans le PE à du consulting, en passant par une offre dans les big data et la data science. Entre 2014 et 2017, Cyrille Vincey est responsable data de l’entreprise tech Ve Interactive, et parallèlement, membre du board du hub d’innovation français NUMA.
Entré chez Roland Berger en 2017, Cyrille Vincey y avait lancé et développé la practice Techno - Data Science.
à lire aussi
Bain & Company a officialisé la création d'une practice Advanced Analytics en nommant son patron, l'Américain Chris Brahm. Bain était, comme ses concurrents, déjà très actif en la matière. La nouveauté, c'est que l'on ne parle plus de Advanced Analytics Group mais bien d'une practice mondiale.
Chris Brahm, est basé à San Francisco. En tant que leader de la practice Technology pour l'Amérique du Nord, il a très tôt participé à quelques missions emblématiques en matière de data analyse. Sans quitter Bain, pour lequel il travaille depuis 1987, il a également cofondé VoloMetrix, société de 'people analytics' rachetée par Microsoft en 2015. D'après le site internet de VoloMetrix, il en serait d'ailleurs toujours le président du conseil d'administration.
Source : Bain
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 03/05/24
C’est un ancien consultant du BCG Paris (entre 2001 et 2005), Olivier De Raeymaeker, qui va prendre la direction du groupe de presse belge Rossel La Voix à partir du 1er juillet prochain. Il intègre, à ce titre, le comex du groupe. Arrivé chez Rossel en 2016, il était depuis 3 ans DG du pôle Le Soir, premier quotidien national francophone en Belgique en termes de parts de marché.
- 30/04/24
Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.
- 29/04/24
Senior partner de McKinsey UK et co-leader Monde de la practice Technologie grand public et Médias, Thomas Meakin devient directeur de la stratégie — par intérim — de British Telecom Group. Il s’agit là de l’une des premières décisions marquantes de la CEO de BT, Allison Kirkby, qui a pris les rênes en février 2024.
- 09/04/24
Depuis 13 ans chez Canal +, promue directrice des adaptations littéraires du groupe en 2020, l’ancienne consultante de Bain & Company, Audrey Brugère, vient d’être nommée directrice générale de la mythique salle de l’Olympia.
- 14/03/24
Après un passage chez Roland Berger et de multiples expériences dans le digital et les nouvelles technologies, Jean Christophe pilote désormais Infogreffe. Il a pris la tête du GIE des greffes des tribunaux de commerce français en janvier 2024.
- 14/02/24
PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.
- 05/02/24
Mathieu Le Renard, plus de 7 ans au BCG, DG Europe de WeightWatchers, est nommé directeur exécutif en charge de la transformation d’Altice France/SFR.
- 24/01/24
En novembre dernier, McKinsey a mené un audit de 2 mois pour proposer un plan de transformation à la société d’affichage publicitaire Clear Channel France (265 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022), nouvelle propriété d’Equinox Industries depuis le 1er novembre 2023, fonds qui investit entre 5 et 30 millions d’euros dans des PME en phase de restructuration ou de transmission (une douzaine d’investissements et neuf entreprises en portefeuille avec un CA de plus de 400 millions d’euros).
- 08/01/24
Atos annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General manager du groupe en charge des opérations « pour la période de transformation du groupe en 2024 ». Le Senior Advisor du Boston Consulting Group (depuis mai dernier), expert TMT, secteur public, PE, avait rejoint Atos en août en qualité de membre du conseil d’administration, dont il vient de démissionner.