Chassé-croisé d’alumni du conseil à la tête de Canal+ Suisse

Myriam Rakib, consultante chez Oliver Wyman en début de carrière, prend la direction de Canal+ Suisse. Elle remplace à ce poste Brice Daumin, managing director de l’entité helvète du groupe TV depuis de 10 ans.

Consultor
10 Nov. 2023 à 05:00
Chassé-croisé d’alumni du conseil à la tête de Canal+ Suisse
© Wikimédia Domaine public

Canal+, un groupe des plus consultants compatible, est présent dans d’autres pays sur le continent européen : Allemagne, Belgique, Pologne, Autriche, Pays-Bas, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Roumanie. Mais a cédé ses activités à des groupes nationaux dans d’autres pays comme l’Italie, l’Espagne, et dans les pays du nord de l’Europe.

à lire aussi

Ingénieure diplômée de CentraleSupélec en 2010, Myriam Rakib avait débuté sa carrière au sein des bureaux new-yorkais d’Oliver Wyman durant près de 3 ans, où elle a notamment travaillé sur « l’offre de marché pour certaines publications de Condé Nast (le plus grand éditeur américain), sur la base d’un processus de conception de tests expérimentaux statistiques, afin d’augmenter les revenus d’abonnement de 16 millions de dollars » et, en tant que membre « de la première équipe de consultants à travailler chez Netflix », elle a « aidé Netflix à évaluer l’entrée sur de nouveaux marchés potentiels », comme Myriam Rakib le partage sur LinkedIn.

En 2013, la consultante entre chez Pocket Games, site web de jeux vidéo mobiles et portables basé à San Francisco, en charge des programmes de promotion, puis elle est promue responsable marketing « produit associé ». Depuis 2015, Myriam Rakib est dans le groupe Canal+ à Paris de 2015 à 2020 : responsable marketing Canal VOD, directrice VOD. Depuis, l’ancienne consultante d’Oliver Wyman était directrice business de Canal+ Suisse. Entre 2019 et sa nomination, Myriam Rakib intervenait parallèlement en qualité de professeur de marketing dans son école de formation, CentraleSupélec.

Son prédécesseur, Brice Daumin, ingénieur diplômé de l’ESIEA (1996), a été consultant chez Vertone entre 2000 et 2004, et évoluait chez Canal + (France et Suisse) depuis 2007. Pour l’instant, Brice Daumin maintient le suspense sur sa vie pro d’après. « Les prochaines étapes n’ont pas encore été entièrement écrites, mais des idées passionnantes prennent forme », lâche-t-il seulement sur son profil LinkedIn.

Oliver Wyman
Consultor
10 Nov. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 5 =

tech - télécom - médias

  • Un senior partner de McKinsey dir strat par intérim de BT

    Senior partner de McKinsey UK et co-leader Monde de la practice Technologie grand public et Médias, Thomas Meakin devient directeur de la stratégie — par intérim — de British Telecom Group. Il s’agit là de l’une des premières décisions marquantes de la CEO de BT, Allison Kirkby, qui a pris les rênes en février 2024.

  • Une ancienne de Bain cheffe d’orchestre de l’Olympia

    Depuis 13 ans chez Canal +, promue directrice des adaptations littéraires du groupe en 2020, l’ancienne consultante de Bain & Company, Audrey Brugère, vient d’être nommée directrice générale de la mythique salle de l’Olympia.

  • Infogreffe mise sur un expert du jeu en ligne pour se transformer

    Après un passage chez Roland Berger et de multiples expériences dans le digital et les nouvelles technologies, Jean Christophe pilote désormais Infogreffe. Il a pris la tête du GIE des greffes des tribunaux de commerce français en janvier 2024.

  • Quand PMP Strategy « écrit » l’avenir de la pub dans les médias

    PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.

  • Un X passé par le BCG à la tête de la transformation d’Altice France

    Mathieu Le Renard, plus de 7 ans au BCG, DG Europe de WeightWatchers, est nommé directeur exécutif en charge de la transformation d’Altice France/SFR.

  • McKinsey conseille le nouveau patron de Clear Channel France

    En novembre dernier, McKinsey a mené un audit de 2 mois pour proposer un plan de transformation à la société d’affichage publicitaire Clear Channel France (265 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022), nouvelle propriété d’Equinox Industries depuis le 1er novembre 2023, fonds qui investit entre 5 et 30 millions d’euros dans des PME en phase de restructuration ou de transmission (une douzaine d’investissements et neuf entreprises en portefeuille avec un CA de plus de 400 millions d’euros).

  • Le senior advisor du BCG prend la tête des opérations d’Atos

    Atos annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General manager du groupe en charge des opérations « pour la période de transformation du groupe en 2024 ». Le Senior Advisor du Boston Consulting Group (depuis mai dernier), expert TMT, secteur public, PE, avait rejoint Atos en août en qualité de membre du conseil d’administration, dont il vient de démissionner.

  • Retour en force à la tête d’Editis pour l’ex de McKinsey

    L’ancienne engagement manager de McKinsey devenue experte du monde de l’édition avait été évincée du groupe Editis il y a un an en pleine « affaire Guillaume Meurice » (une autre) alors qu’elle en était la DGA.

  • Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs

    Le digital a largement rebattu les cartes du marché publicitaire. TV, presse, radio, affichage, prospectus, la plupart des autres supports sont touchés. Alors qu’une mission a été commandée par le ministère de la Culture et l’ARCOM à PMP Strategy sur le financement des médias par la publicité (pour début 2024), c’est un autre cabinet, le BCG, qui a récemment planché sur ce dossier pour le Syndicat national de la publicité télévisée, le SNPTV. L’angle : l’ouverture de la pub TV à la promotion pour le secteur de la distribution.

Adeline
tech - télécom - médias
oliver wyman, canal+, suisse
13226
Oliver Wyman
2023-11-08 09:24:01
0
Non
tech - télécom - médias: Chassé-croisé d’alumni du conseil à l