Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Etudes de cas pour le conseil en stratégie

Poster un message
 


LEK : 1er tour

Notre client, un fonds de PE, nous demande une due diligence sur un producteur d'étiquettes de bouteilles de vin, basé en Bourgogne.

- Tout d'abord estimer, en valeur, la taille du marché des étiquettes pour bouteilles de vin en France

- Lister les facteurs pouvant impacter l'évolution de ce marché dans les 5 années à venir

jeudi 10 mai 2012
Advention: 1er tour

Notre client est un fonds de private equity qui souhaite racheter un grossiste en équipements équestres.

1. Evaluez la taille du marché des équipements équestres.

2. Le fonds doit-il acheter?

mardi 24 avril 2012
The Boston Consulting Group: 1er Tour

Notre client est un verrier. Son principal concurrent se développe de plus en plus dans l'optométrie.

Notre client nous appelle, et nous demande si c'est intéressant ou non de se lancer dans l'optométrie.

samedi 24 mars 2012
McKinsey and Company: 2ème tour

Our client is Deutsche Post AG (FWB: DPW), one of the world’s largest logistics groups headquartered in Bonn, Germany. Deutsche Post is the successor to the German mail authority Deutsche Bundespost, which was privatized in 1995. The Mail division of Deutsche Post inherits most of the traditional mail services formerly offered by the state-owned monopoly, for which it uses the Deutsche Post brand.

Historically, they have been the sole provider of mail delivery service in Germany. They have exclusive right to deliver letters under 50 grams in Germany. A few months ago, however, following the implementation of European legislation the German government passed a bill to deregulate the German mail delivery industry. The client is forecasting a 20% drop in revenue, and they would like to know how to proceed. What would you recommend Deutsche Post to do?

lundi 28 novembre 2011
Ttou1: Simon Kucher & Partners

Un vendeur de pizza vend ses pizzas à un prix unique de 20euros TTC, à la baisse de la TVA il souhaite baisser son prix à 16euros TTC et vous demande s'il sera aussi rentable?

lundi 7 novembre 2011
 

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.