Chez EY, départ du patron des transactions et de deux partners de Parthenon

Trois départs récents de partners dans les équipes d’EY-Parthenon et d’EY Strategy & Transactions.

14 Oct. 2021 à 05:00
Chez EY, départ du patron des transactions et de deux partners de Parthenon
Crédit : London, United Kingdom - February 03, 2019: Blue and yellow EY signage at entrance to their office in Canary Wharf.

Yannick de Kerhor, qui était chez EY depuis novembre 2015 où il occupait dernièrement les fonctions de partner et leader en charge de EY Strategy & Transactions, a créé son propre cabinet EKEM Partners. EY Strategy & Transactions est le fruit d’une réorganisation globale des lignes de services de conseil d’EY intervenue en septembre 2020 (relire notre article).

C’est à lui que Bruno Bousquié, le patron d’EY-Parthenon en France (relire notre article) rapportait pour le volet transactions des activités EY Strategy & Transactions.

Par ailleurs, deux autres départs d’associés sont récemment intervenus chez EY-Parthenon.

Pierre Bosquet, qui avait rejoint EY-Parthenon en septembre 2019 au sein de la practice technology, media & telecommunications, après deux années passées chez Monitor Deloitte, qu’il avait intégré en 2017 en provenance de Bain où il était principal, rejoint le cabinet Artefact en tant que partner.

Autre départ, celui de Ludovic Passet. Cet ancien principal d’Advancy (2010-2017) et senior consultant chez Simon-Kucher & Partners (2006-2010) était partner chez EY-Parthenon depuis 2018. Il retourne chez Simon-Kucher en tant qu’associate partner.

Bain & Company EY Parthenon Simon-Kucher Pierre Bosquet
14 Oct. 2021 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (2)

Valentin23
02 Nov 2021 à 15:32
@SDP

Faut-il réellement se justifier d'aller chez un autre employeur lorsque celui-ci vous propose une meilleure rémunération et certainement des perspectives d'évolution que certaines boites du Big4 ne donnent pas, préférant le statu quo ?

Nous travaillons pour gagner nos vies, et nous rapportons de la valeur à ces entreprises, qui font des marges pharaonique dans ce secteur (je ne vous apprends rien).
Les conditions de travail ne sont pas non plus idéales, alors pourquoi se priver de changer alors qu'ils ne font pas grand cas de la santé (mentale, physique) ?

citer

signaler

SDP
15 Oct 2021 à 08:11
Toujours du mal à comprendre ces consultants qui font des sauts de puce de cabinet en cabinet... 4 switchs pour deux de ceux cités dans cet article. Est ce que ce sont des consultants qui se retrouvent bloqués dans un cabinet et se retrouvent obligés de changer de maison pour être promus ? Des « opportunistes » qui changent d’employeur dès qu’un autre leur fait une offre plus alléchante ? ...

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 4 =

France

  • 1 an après son DG, Circle recrute son DG adjoint chez GSG
    13/03/24

    Le cabinet Circle Strategy continue sa réorganisation avec l’arrivée de Bertrand Grau comme directeur général adjoint.

  • Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
    12/03/24

    Eight Advisory annonce l’ouverture de négociations exclusives pour le rachat de Mawenzi. Déjà, en 2020, le cabinet avait repris les équipes de Theano Advisors et a été rejoint depuis par une équipe de due diligence en provenance d’Afry.

  • Un ancien dirigeant de Thales arrive chez Oliver Wyman en tant que senior advisor
    12/03/24

    C’est un expert du secteur aéro-défense, Jean-Christophe Alessandrini, 25 ans au cœur du groupe Thales, qui arrive comme senior advisor chez Oliver Wyman.

  • La carte « économie » pour PMP Strategy
    12/03/24

    PMP Strategy renforce son expertise économique avec l’arrivée comme senior advisor de Christian de Boissieu, économiste spécialiste des questions monétaires, bancaires et financières, et vice-président du Cercle des Économistes.

  • La scission audit/conseil à l’agenda du nouveau dirigeant d’EY France
    11/03/24

    Nouvel épisode en vue dans le projet de scission des activités d’audit et de conseil d’EY ? Après l’échec du projet Everest en 2023, Jean-Roch Varon, futur dirigeant d’EY France, qui prendra ses fonctions à l’été 2024, confirme qu’une scission reste envisagée… à moyen terme.

  • La leçon de buzz de Circle
    08/03/24

    C’est une étude publiée il y a quelques jours seulement et qui fait déjà grand bruit sur la Toile. Le cabinet Circle Strategy a réalisé une étude sur l’impact économique de Kylian Mbappé sur le Paris-Saint-Germain et les conséquences désastreuses d’un départ annoncé.

  • Climat, « permacrise », IA, Matins de HEC : comment Oliver Wyman veut faire la différence en France
    28/02/24

    Voilà un an, depuis qu’il a pris ses fonctions en lieu et place d’Hanna Moukanas à la tête du périmètre France et Belgique d’Oliver Wyman, Bruno Despujol a pour ambition de contribuer à doubler les quelque 700 millions d’euros d’activité réalisés en Europe à date. Il entend aussi faire croître et embellir les expertises et les sujets marketing sur lesquels le bureau français est bien positionné. Il détaille ce second volet dans une interview à Consultor.

  • Le M. Banques Monde du BCG trace sa route
    19/02/24

    C’est un historique du BCG qui vient de quitter le cabinet. Lionel Aré, 59 ans dont 33 au BCG, ex-n° 1 Banques Monde du cabinet, s’est lancé un nouveau défi pro, à titre individuel cette fois. Être coach de dirigeants, de grandes entreprises qu’il connait si bien, mais aussi d’ETI et de start-ups. C’est une figure emblématique du conseil, mais un homme tout en humilité et simplicité, qui a accepté de partager à Consultor les grandes lignes d’un parcours de consultant hors normes.

  • Advancy : Promotion d’un troisième associé Chimie/Lifesciences
    15/02/24

    Un peu plus de 9 ans après son arrivée chez Advancy, Christian Popa, 38 ans, est promu partner au sein de la practice Chimie/Lifesciences. Ce qui porte à 8 le nombre d’associés dans les bureaux parisiens du cabinet, dont 3 pour cette practice représentant 40 % de l’activité.

Super Utilisateur
France
EY-Parthenon, EY Strategy
9719
Bain & Company EY Parthenon Simon-Kucher
Pierre Bosquet
2023-06-29 19:18:59
2
Non
France: Chez EY, départ du patron des transactions et de deux partners de Parthenon